maison-Equipement de climatisation-Ioniseur-Ioniseur d'eau - qu'est-ce que c'est, comment compare-t-il et compare-t-il les modèles populaires

Ioniseur d'eau - qu'est-ce que c'est, comment compare-t-il et compare-t-il les modèles populaires

L'eau du robinet des maisons privées et des appartements confortables n'est ni propre ni stérile. Souvent, il contient un mélange de sels et de métaux lourds, d'agents pathogènes, et est également de goût désagréable. Afin de rendre l'eau potable, les développeurs ont créé un dispositif d'ionisation spécial.

Les ioniseurs d'eau sont des appareils qui désinfectent l'eau de diverses bactéries pathogènes, virus, champignons, microbes à l'aide d'ions argent. La nécessité de cet appareil, qu'il soit utile ou nuisible, vous pouvez le découvrir en lisant l'article. Nous donnerons également quelques conseils sur la façon de choisir le bon ioniseur d'eau à utiliser.

À quoi sert un ioniseur d'eau?

Les appareils sont destinés à la production indépendante d'eau ionisée alcaline propre à la consommation. Cette eau, après avoir traversé des dispositifs d'ionisation, devient saturée de divers minéraux et d'oxygène.

Le liquide purifié est capable de:

  • augmenter l'immunité;
  • avoir un effet antioxydant;
  • normaliser la pression artérielle;
  • améliorer le métabolisme;
  • accélérer la guérison des tissus;
  • avoir une propriété désinfectante;
  • avoir des effets antifongiques;
  • améliorer l'état des cheveux et de la peau.

De plus, l'eau purifiée est entièrement conforme aux normes de sécurité internationales. Des pays tels que le Japon, l'Allemagne et l'Amérique utilisent depuis de nombreuses années de tels appareils pour le nettoyage.

Ioniseur d'eau étrangère

Divorce ou non

Beaucoup de gens se demandent si l'ioniseur d'eau est vraiment utile et nécessaire comme décrit, ou est-ce le divorce le plus courant pour les fabricants de ces appareils pour gagner beaucoup d'argent.

  1. Les personnes qui n'utilisent que de l'eau purifiée depuis longtemps se sentent beaucoup mieux, les maladies chroniques disparaissent et le métabolisme et le rajeunissement du corps dans son ensemble s'améliorent.
  2. Lors du choix d'un appareil, il convient de prêter attention à la société du fabricant et au lieu d'achat des marchandises. Il est impératif que le vendeur dispose d'un certificat de qualité, cela évitera à l'acheteur d'acquérir un faux inutile.
  3. N'épargnez pas d'argent pour votre santé - il est préférable d'acheter un ioniseur de haute qualité qui, pendant de nombreuses années, servira le propriétaire, protégeant contre diverses maladies.
  4. Des études en laboratoire ont montré qu'en fait, l'eau qui passe à travers l'ioniseur a les propriétés déclarées: pureté, utilité et sécurité.
  5. Il y a des escrocs qui chassent dans ce domaine. Afin de ne pas tomber dans le piège des attaquants, vous devez vous méfier des vendeurs "de rue", ainsi que de ceux qui tentent de vendre par téléphone, en demandant à rentrer. De nombreux stratagèmes frauduleux agissent comme ceci: l'opérateur appelle et précise si le propriétaire possède un appareil. Ensuite, ils lui parlent des avantages et proposent d'essayer. C'est une vraie fraude. En règle générale, les appareils de ces vendeurs sont faux, mais ils sont très chers. Par conséquent, vous n'avez pas besoin d'être paresseux, mais il est préférable d'acheter l'appareil dans un magasin spécialisé.

Ainsi, les ioniseurs d'eau prouvent leur besoin. Mais ce n'est que si le produit est de haute qualité et certifié. Les ioniseurs ne modifient pas la structure de l'eau, mais la nettoient et la désinfectent uniquement.

Critères à considérer lors de l'achat

Lors du choix d'un appareil pour la purification de l'eau, certaines nuances doivent être prises en compte, puis utiliser le nouvel appareil pendant longtemps:

  1. Les plaques doivent être en titane, cela empêche l'oxydation. Ce sont des électrodes spéciales à travers lesquelles l'électrolyse de l'eau se produit, il est donc important de choisir un ioniseur avec des plaques de titane.
  2. Plus il y a de plaques, meilleure est la qualité de l'eau ionisée. Idéalement, il devrait y en avoir neuf. Cela garantit une bonne qualité de l'eau finie, malgré ses caractéristiques d'origine.
  3. Comme tout autre équipement, ils peuvent être endommagés ou mal fonctionner. Par conséquent, ne recherchez pas d'appareils dans des villes éloignées. Il est préférable de trouver le bon appareil dans votre ville pour que le service soit à portée de main.
  4. Lors de l'achat, faites attention aux cartouches utilisées. Les entreprises de fabricants peu connus peuvent ne pas trouver de blocs remplaçables et sans eux, l'ioniseur ne fonctionnera pas. Il arrive également que les cartouches soient beaucoup plus chères que les ioniseurs eux-mêmes, cela doit également être pris en compte avant l'achat.
  5. Il existe des ioniseurs de type à écoulement et sans écoulement. L'appareil du premier type est plus modernisé et plus pratique. C'est un appareil avec des boutons tactiles, une fois pressé, l'eau purifiée sort du robinet. Autrement dit, l'appareil est installé sur le robinet lui-même, et en utilisant les boutons, vous pouvez régler le type d'eau reçue. Les appareils de type sans débit ne sont pas pratiques dans la mesure où pour obtenir de l'eau potable, vous devez la verser dans une cruche et attendre qu'elle s'écoule. Cela prend un certain temps et souvent, beaucoup de gens arrêtent de le faire. Mais en tout cas, le choix appartient à l'acheteur.
  6. Il existe des ioniseurs qui produisent à la fois de l'eau acide (morte) et alcaline. Et il existe des appareils qui ne produisent que de l'eau alcaline. Un ioniseur du deuxième type ne suffit pas, car l'eau acide et alcaline est souvent nécessaire dans la vie quotidienne.
  7. Avant d'acheter, il est important de déterminer le prix et de décider quelle gamme est la plus optimale. Mais un bon ioniseur ne peut pas être très bon marché. Et vous ne pouvez pas économiser sur la santé, il est donc préférable de dépenser de l'argent et d'acheter une chose de qualité.
  8. Si vous prévoyez de purifier l'eau, quel que soit l'emplacement d'une personne, vous pouvez acheter un ioniseur d'eau portable spécial que vous pouvez emporter avec vous lors d'un voyage d'affaires, d'un voyage de camping, de la pêche et d'autres endroits. La cartouche d'un tel ioniseur est généralement suffisante pour un mois. Il a un boîtier en acier robuste dans lequel se trouvent tous les minéraux nécessaires. Dans le cas lui-même, il y a de petits trous ponctuels, à cause desquels le liquide est structuré.

Ioniseur d'eau portable

Principe d'opération

L'ioniseur d'eau est un appareil complexe dont le principe de fonctionnement reste à découvrir avant achat:

  1. Dans la conception de tout ioniseur d'eau, il y a un système, un générateur et un générateur d'ozone. Ce sont les principaux éléments de cet appareil. Il existe des plaques spéciales, principalement en titane, en raison desquelles l'électrolyse de l'eau se produit.
  2. L'appareil est installé sur les robinets d'eau de la salle de bain ou de la cuisine. L'eau pénètre dans un récipient dans lequel se trouve un filtre qui retient les sels lourds, les métaux et les particules mécaniques - tout ce qui peut nuire au corps humain.
  3. L'appareil lui-même contient des particules d'argent, ce qui entraîne le processus de désinfection de l'eau entrante.
  4. Les molécules électriques agissent ainsi sur les molécules liquides: alcalines ou d'une autre manière, les éléments minéraux contenus dans l'eau sont dirigés directement vers des électrodes chargées négativement. Mais aux électrodes chargées positivement sont envoyés des éléments acides contenus dans l'eau.

Schéma de fonctionnement de l'ioniseur d'eau

Diagramme schématique

À l'aide d'un circuit électrique, vous pouvez fabriquer vous-même un ioniseur d'eau à la maison. Le diagramme montre le fonctionnement de l'appareil.

Diagramme schématique

Ioniseur d'eau d'argent - comment utiliser?

L'argent, comme vous le savez, possède une puissante propriété bactéricide, normalise le métabolisme, élimine les substances nocives du corps. Sur la base de ces propriétés de l'argent, il n'est pas du tout surprenant que les appareils ionisants contiennent des particules de cette substance.

Règles d'utilisation de l'ioniseur d'eau d'argent:

  1. Vous devez d'abord préparer un récipient en verre avec de l'eau, de préférence qu'il soit mis en bouteille. La capacité doit être sélectionnée pour le nombre de litres pour lesquels l'ioniseur est conçu.
  2. L'appareil est placé à l'intérieur du réservoir. Il est important que l'ioniseur soit complètement dans l'eau.
  3. Ensuite, le cordon d'alimentation est connecté.
  4. Sur l'appareil, vous devez définir le mode et le volume de traitement de l'eau requis. Ensuite, le bouton de démarrage est enfoncé. À la fin de l'appareil, l'eau résultante peut être consommée, et également utiliser le liquide résultant pour la cuisson.

Ioniseur d'eau à chaîne d'argent: application

Actuellement, un ioniseur d'argent sur une chaîne est devenu très populaire. Cette petite chose, mais élégante, peut être un merveilleux cadeau pour les adultes et les enfants. Ils sont vendus dans les bijouteries à des prix abordables.

L'ioniseur d'argent ressemble à des bijoux sur une chaîne avec un clip, avec lequel il est attaché à n'importe quel récipient contenant du liquide. Un tel ioniseur est en argent d'une grande finesse.

Ioniseur d'argent sur une chaîne

Un peu plus sur l'utilisation d'un ioniseur d'argent sur une chaîne:

  1. Les appareils de purification de l'eau de ce type sont en argent de la plus haute qualité, faciles à utiliser. Il suffit de l'abaisser dans une carafe, du verre ou du verre et de le fixer avec une pince. En une journée, l'eau sans bactérie sera prête à l'emploi.
  2. L'eau qui en résulte peut être utilisée pour le lavage, ce qui permet non seulement de nettoyer la peau, mais aussi d'éliminer l'inflammation, de rajeunir et de lisser les rides.
  3. Si vous buvez une telle eau quotidiennement, vous pouvez vous débarrasser de la dysbiose et assurer la prévention des maladies virales.

L'inconvénient d'un tel dispositif sur une chaîne est qu'il n'est pas capable de débarrasser l'eau de diverses impuretés, sels et métaux lourds. Pour cela, un filtre supplémentaire est nécessaire.

Qui a inventé le premier l'ioniseur d'eau?

L'ioniseur d'eau est une chose qui gagne rapidement en popularité, en particulier dans les pays non membres de la CEI. Ses avantages sont écrits et parlés partout. Mais qui a inventé cet appareil étonnant et nécessaire?

La technologie moderne d'ionisation de l'eau a été inventée par le célèbre scientifique, inventeur du générateur DC, Michael Faraday. Il a également inventé l'électrolyse, à travers laquelle la désinfection de l'eau se produit.

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis lors, au cours desquels divers scientifiques, inventeurs, ingénieurs se sont interrogés sur l'eau vive et morte, et ont cherché des réponses à ces questions lors d'expéditions et d'expériences. Et maintenant, après tant d'années, une grande variété d'appareils pour l'eau ionisante sont en vente. Comparez les modèles les plus populaires de cet appareil.

Aqualife

Cet ioniseur lituanien est considéré comme de très bonne qualité et populaire:

  • appelé le modèle Akvalife;
  • son coût est d'environ 20 000 p.;
  • peut traiter jusqu'à 2,7 litres à la fois;
  • peut produire de l'eau acide et alcaline;
  • pratique à gérer.

Le seul point négatif de ce modèle est le coût assez élevé de ses pièces et cartouches.

Ioniseur d'eau Aqualife

Panasonic

C'est peut-être l'ioniseur d'eau le plus cher. Présenté par son constructeur japonais:

  • Le modèle Panasonic TK8051P-S est appelé;
  • le coût de l'appareil est d'environ 55 000 p.;
  • a 4 degrés de purification de l'eau;
  • purifie et ionise un liquide de composition chimique similaire à l'eau de source;
  • crée de l'eau acide et alcaline;
  • fonctionne avec de l'eau chaude.

Ioniseur d'eau Panasonic TK8051P-S

Nevoton

Un appareil de purification d'eau d'un fabricant domestique est considéré comme un appareil peu coûteux, mais simple et de haute qualité:

  • les prix varient de 2500 à 3500 p.;
  • préserve toutes les propriétés bénéfiques de l'eau obtenue lors de son traitement pendant plusieurs heures;
  • gère jusqu'à trois litres;
  • désinfecte complètement le liquide.

Nevoton IS-112

Saule et saule-2

Les deux modèles sont également un ioniseur d'eau d'un fabricant domestique:

  • coûte environ 6 500;
  • équipé d'une minuterie numérique, à travers laquelle un signal retentit à la fin du traitement de l'eau;
  • contient une tige d'argent du plus haut niveau;
  • ne pèse que 800 grammes.

Willow-2 Silver

Technologie

Ioniseur d'eau d'un fabricant taïwanais. En un clic sur un bouton spécial, le fluide est traité:

  • le coût d'environ 36 000 p .;
  • 6 niveaux de traitement différents;
  • entièrement protégé contre les surcharges;
  • émet un signal sonore;
  • a un débit élevé.

Tech-737

Maintenant, connaissant les informations sur les propriétés bénéfiques des ioniseurs d'eau et leurs caractéristiques, il sera plus facile de choisir un appareil à usage domestique.

laissez un commentaire