maison-Pour la santé-Inhalateur-Inhalateur d'oxygène: ce qui est nécessaire et comment l'utiliser correctement

Inhalateur d'oxygène: ce qui est nécessaire et comment l'utiliser correctement

L'inhalation d'oxygène est utilisée non seulement pour les maladies des poumons ou du système cardiovasculaire, mais aussi pour la prévention des maladies du système respiratoire chez les personnes en bonne santé. Cette procédure est devenue populaire du fait que de nombreux experts sont arrivés à la conclusion que la principale cause des maladies du système respiratoire résidait dans l'état de l'écologie, de la pollution et de la contamination des gaz. Par conséquent, un inhalateur d'oxygène est particulièrement populaire maintenant comme excellent appareil de prévention, ce qui est principalement apprécié par les résidents des mégapoles.

Les résidents des grandes villes manquent particulièrement d'oxygène pur, ce qui les rend plus souvent atteints de maladies respiratoires.

Dispositif inhalateur d'oxygène

L'oxygène pénètre dans les poumons du patient comme suit. Une personne respire avec un masque dans lequel l'oxygène entre par un tube spécial fixé au corps principal de l'inhalateur. Après avoir ouvert la bouteille, l'oxygène est envoyé au régulateur de pression. Ici, vous pouvez régler l'alimentation en gaz souhaitée. Le patient inhale de l'oxygène non pur, grâce à des ouvertures spéciales dans la buse, le gaz pur se mélange à l'air de l'atmosphère. Essentiellement, un mélange d'air enrichi en oxygène pénètre dans les poumons.

L'inhalateur d'oxygène est une vraie trouvaille pour les résidents des grandes villes.

La respiration d'une personne peut être suivie à l'aide d'un flotteur spécial dans l'indicateur de masque. Si une thérapie par nébuliseur est nécessaire, celle-ci est reliée au régulateur de pression avec un tube. Ainsi, après avoir ouvert la bouteille d'oxygène, le gaz est envoyé vers le régulateur, de là vers le nébuliseur. Le médicament dans le flacon est mélangé avec du gaz et le mélange résultant est envoyé au masque respiratoire du patient.

Principe de fonctionnement

Le traitement à l'oxygène donne certains résultats, qui deviennent très rapidement perceptibles:

  • Augmentation du handicap.
  • Extérieurement, une personne a l'air beaucoup mieux, son visage devient plus frais, les signes de fatigue disparaissent.
  • Le système immunitaire est sensiblement renforcé.
  • L'état de stress ne se fait plus sentir.

Beaucoup de la population du pays, au nom d'une telle thérapie miracle, est même prête à se rendre à l'hôpital, mais cette procédure peut être effectuée avec succès à la maison.

Ceux qui ont certains problèmes de santé ont déjà acquis un appareil spécial sur recommandation d'un médecin. À des fins préventives, il suffit d'acheter un ventilateur compact dans n'importe quelle pharmacie ou boutique en ligne.

La durée de la session ne prend pas plus de dix minutes. Un masque spécial avec une valve et des buses pour le nez sont inclus.

En plus d'un tel appareil, des bouteilles d'oxygène spéciales sont en vente, dont l'utilisation n'inclut pas l'utilisation de buses spéciales. Dans ce cas, la procédure peut être répétée trois fois par jour ou simplement respirer de temps en temps de l'acide aminocaproïque.

Une forme plus simplifiée de l'inhalateur.

Tout type d'inhalateur d'oxygène assurera une bonne santé et un état de gaieté tout au long de la journée.

Comment utiliser

Les mélanges d'oxygène sont le moyen le plus populaire de ventilation des poumons. La procédure d'inhalation est effectuée à travers un masque spécial pour respirer par la bouche, ou à travers des canules, si nécessaire, en respirant par le nez.

Pour la thérapie des enfants, des tentes sont utilisées, grâce auxquelles l'enfant n'a pas à rester immobile pendant dix minutes. L'inhalateur-réducteur d'oxygène est assez volumineux, vous ne pouvez donc pas toujours l'emporter avec vous.

Les inhalations d'oxygène doivent être effectuées sous la surveillance d'un médecin, surtout en ce qui concerne les enfants.

Dans la plupart des cas, ces inhalateurs sont destinés aux établissements médicaux. Le dispositif et le principe de fonctionnement de tels inhalateurs consistent à fournir une grande quantité d'oxygène directement aux dispositifs à travers lesquels les patients respirent dans la salle de traitement.

La teneur en oxygène recommandée dans le mélange gazeux est de 60%. Les inhalateurs modernes ont un dispositif spécial qui compense le manque d'air et un indicateur de dosage. Mais la teneur exacte en gaz de l'inhalateur ne peut être révélée à des spécialistes qualifiés qu'après avoir examiné le patient.

Tout d'abord, le traitement par inhalation d'oxygène aide à améliorer l'état de l'hypoxie, des maladies respiratoires et des processus inflammatoires des voies respiratoires.

Comment fonctionne l'oxygène

Le principal effet du traitement par inhalation d'oxygène est de combler le manque de gaz dans les membranes tissulaires des organes et voies respiratoires. Ces procédures sont particulièrement utiles pour les patients souffrant d’essoufflement et d’insuffisance cardiaque, contribuent à la normalisation de la santé du patient et améliorent et accélèrent le traitement.

Précautions pour l'inhalation d'oxygène

Lors du recours à l'oxygénothérapie, il convient de rappeler certaines des règles de sa mise en œuvre, ainsi que le fait que, comme toutes les procédures médicales, l'inhalation a ses pièges. Par conséquent, il convient d'observer certaines règles de précaution, car une thérapie trop longue ou une erreur dans le dosage des médicaments peut entraîner une intoxication médicamenteuse ou une réaction allergique. Vous pouvez également provoquer une inflammation de la muqueuse des voies respiratoires. Cela se produit parce que l'oxygène déplace l'azote du corps, affectant ainsi de manière agressive les tissus internes. L'oxygène lui-même doit également être manipulé avec une extrême prudence. En cas de surdosage, les organes respiratoires peuvent être gravement atteints. En outre, le résultat d'un excès d'oxygène peut être un trouble mental et un coma.

Afin d'éviter des conséquences graves, vous devez subir la procédure sous la supervision de spécialistes, il est préférable de s'allonger sur un oreiller orthopédique spécial.

Vous devriez souvent réfléchir à votre état de santé et trouver le temps de consulter un médecin.

N'abusez pas de l'automédication. La réticence à consulter à nouveau un médecin, après avoir passé un peu de son temps, peut entraîner des conséquences plutôt tristes. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de commencer des procédures d'inhalation sans la recommandation d'un médecin, ni de mener une thérapie, de préférence sous sa supervision.

laissez un commentaire