maison-Pour la santé-Inhalateur-Inhalateurs pour l'asthme: types, effets, noms et applications

Inhalateurs pour l'asthme: types, effets, noms et applications

Inhalateur pour l'asthme: types, noms, comment ils agissent et comment l'utiliser correctement pour l'asthme bronchique.

Les personnes souffrant de crises d'asthme fréquentes doivent toujours avoir un inhalateur avec elles.

Une crise d'asthme est une condition du corps dans laquelle une insuffisance respiratoire aiguë se fait sentir et une aide d'urgence est nécessaire. Lors d'une crise d'asthme, une personne éprouve de graves spasmes des voies respiratoires et une suffocation. Les pilules, les sirops ou les injections n'aideront pas à éliminer rapidement l'attaque. Ici, un inhalateur pour l'asthme peut être envoyé, qui envoie le médicament directement aux voies respiratoires et au système bronchique.

Avant d'acheter un inhalateur, il est nécessaire de consulter un médecin.

Les inhalateurs sont très populaires chez les adultes et les enfants, ils sont faciles à utiliser et sûrs.

Les espèces et leur action



Les inhalateurs pour l'asthme sont une chose indispensable pour une personne souffrant d'une telle maladie. L'appareil fournit une distribution instantanée de médicaments qui soulagent les spasmes dans les voies respiratoires, soulageant ainsi l'attaque. À l'heure actuelle, un grand nombre de différents types d'inhalateurs sont présentés, qui ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Entretoises

Le kit d'entretoise comprend des vannes spéciales; elles sont fixées au corps de l'appareil. Les médicaments ne sont administrés que lorsque l'inhalation, au moment de l'expiration, l'approvisionnement de la substance est bloquée. Un tel système permet une utilisation plus économique des médicaments et est également très pratique pour traiter les bébés qui ne peuvent toujours pas contrôler indépendamment leur processus respiratoire. À l'aide d'une entretoise, la substance médicamenteuse pénètre dans les voies respiratoires de l'enfant, quelle que soit sa respiration. Si nous parlons des lacunes d'un tel inhalateur, alors c'est une taille plus grande que inhalateur de pocheIl n'est donc pas toujours pratique de l'emporter avec vous.

Bien adapté au traitement des enfants car il leur est encore difficile de contrôler leur respiration.

Nébuliseurs

Le nébuliseur est appelé un inhalateur., qui se caractérise par la distribution la plus efficace du médicament sur les organes respiratoires internes. Répartie uniformément, la solution pénètre dans les parties les plus éloignées des voies respiratoires, ce qui donne un excellent effet préventif.

La taille du nébuliseur vous permet d'utiliser l'appareil uniquement à la maison.

Cependant, un tel inhalateur ne sera pas un salut pour les asthmatiques avec des crises fréquentes, car sa taille ne vous permettra pas de l'emporter avec vous, de sorte que vous pourrez l'appliquer instantanément avec une crise suffocante. Le nébuliseur est idéal pour un usage domestique, afin de traiter et non de soulager une attaque. L'appareil est un compresseur et des ultrasons, dans ce cas, la substance est pulvérisée à travers une membrane spéciale qui, en oscillant, rend le médicament pulvérisé. La qualité et la rapidité du traitement dépendent du type de nébuliseur.

Le seul inconvénient des nébuliseurs portables est le prix trop élevé.



À l'heure actuelle, les fabricants développent activement des nébuliseurs portables alimentés par des piles ou des accumulateurs. Cependant, jusqu'à présent, rares sont ceux qui souhaitent acheter un tel inhalateur, car jusqu'à présent, le coût reste élevé.

Inhalateurs liquides

Un inhalateur liquide à dose mesurée permet l'utilisation de divers aérosols. Des avantages - prix abordable et facilité d'utilisation. Si nous parlons des inconvénients, alors il y en a beaucoup plus.Premièrement, le médicament pénètre dans le système respiratoire exclusivement par inhalation, ce qui nécessite certaines compétences du patient. Deuxièmement, une partie du contenu de l'inhalateur reste dans la bouche, ce qui fait que la substance pénètre dans le tube digestif, ce qui peut entraîner des effets secondaires désagréables. Par conséquent, il vaut la peine de consulter un médecin pour obtenir une recommandation posologique.

Il est pratique de prendre un inhalateur liquide avec vous et peut être acheté à un prix abordable.

Poudre aérosol

Un inhalateur de poudre est bon en ce que la dose sèche du médicament pénètre précisément dans les voies respiratoires sans se déposer dans la cavité buccale. L'efficacité est à un bon niveau, et des règles de fonctionnement assez simples. Le côté négatif est le coût élevé par rapport aux autres inhalateurs.

Traitement plus efficace, mais coût plutôt élevé.

Hormonal

Ces inhalateurs agissent avec des substances stéroïdes à base large. Ces fonds aident à éliminer l'enflure et l'inflammation par les hormones de l'adrénaline. Ces inhalations ne sont prescrites que par un médecin et uniquement après un traitement avec des moyens plus doux. Les médicaments à base d'hormones ne pénètrent pas dans le sang, ce qui évite les effets secondaires importants et les troubles métaboliques.

L'inhalation hormonale ne doit être prise que sur recommandation d'un médecin.

De multiples études en laboratoire ont permis d'identifier des erreurs caractéristiques des asthmatiques et qui conduisent à une diminution de la qualité du traitement. Par exemple, lors de l'utilisation d'un inhalateur, le patient ne peut pas le faire lors de l'inhalation, alors que c'est au cours de cette action que la substance pénètre dans les poumons en quantité beaucoup plus importante. La recherche a permis le développement de dispositifs d'inhalation activés par l'inspiration. Autrement dit, l'inhalateur lui-même est en mesure de déterminer le moment de libérer le médicament.

Les médicaments les plus populaires pour l'inhalateur

Chaque inhalateur a son propre médicament et sa propre méthode d'exposition. Certains sont utilisés pour soulager les crises aiguës, d'autres pour une longue thérapie. Au fil du temps, certaines substances en remplacent d'autres et leur liste est assez longue. Le plus souvent, les médecins prescrivent les médicaments suivants:

  • Flixotide et Symbicort;
  • Becotide;
  • Salbutamol;
  • Ingacort, Benacort.

Certains inhalateurs ont une propriété anti-inflammatoire, c'est-à-dire qu'ils aident à se débarrasser de la cause même de la maladie. D'autres ont un effet bronchodilatateur, c'est-à-dire qu'il élimine instantanément une attaque d'étouffement.

En outre, une réaction allergique peut se manifester par des spasmes étouffants.

Pour le traitement de l'asthme, des moyens de différents groupes d'action sont utilisés:

  • Sympathomimétiques, tels que Terbutaline, Levalbuterol, Pirburetol et Salbutamol, ils ont un effet d'expansion sur les bronches et les stimulent.
  • Bloqueurs du groupe M-cholinergique. Il s'agit notamment d'Ipratropium et Atrovent, qui aident à détendre les bronches.
  • L'aminophylline et la théophylline appartiennent au groupe méthylxanthine. Ils agissent en bloquant les enzymes qui détendent les bronches.

Par conséquent, il vaut la peine d'étudier attentivement la composition du médicament dans un aérosol, pour lequel il vaut la peine de se familiariser avec le contenu de l'aérosol.

Pour les procédures d'inhalation, il y a beaucoup de fonds, les plus populaires d'entre eux sont le Salbutamol ou Symbicort. Ils occupent une position de leader, car ils se débarrassent rapidement des symptômes douloureux et peuvent être utilisés non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Pour éviter les effets secondaires, le patient doit apprendre la bonne utilisation d'un inhalateur auprès d'un spécialiste.

En plus des fonds énumérés ci-dessus, il en existe d'autres, moins populaires, mais non moins efficaces:

  • Atrovent;
  • Sulfate de magnésium;
  • Fluimucil;
  • Berotek et Berudual;
  • Lazolvan et autres.

De plus, il est parfois possible de faire l'inhalation à l'aide d'eau minérale, par exemple Narzan ou une solution saline. Cette option inoffensive est le plus souvent utilisée pour les enfants ou, malades, souffrant d'intolérance aux substances médicinales.

L'utilisation de solution saline est recommandée pour les enfants ou les patients présentant une intolérance aux substances de la composition du médicament.

Contre-indications à l'inhalation

Comme tout autre médicament, un inhalateur a un certain nombre de contre-indications. Cela ne signifie pas le type d'appareil, mais les médicaments qui y sont utilisés. Ainsi, l'utilisation d'un traitement par inhalation est inacceptable dans les cas suivants:

  • Maladies pulmonaires telles que pneumothorax, emphysème, ainsi que saignements, crachats de sang.
  • Maladies du système cardiovasculaire.
  • Dysfonctionnement hématopoïétique.
  • Hypertension.
  • Les personnes qui ont récemment eu une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
  • Intolérance individuelle aux médicaments dans le cadre d'un inhalateur.
  • Tous les médicaments ne peuvent pas être utilisés pour le diabète, la grossesse et également pour traiter les enfants de moins de deux ans. Vous devez consulter un médecin pour qu'il vous prescrive un traitement sûr.

De plus, l'inhalation est recommandée au plus tôt 2 heures après avoir chargé ou mangé. Après la procédure, il est interdit de fumer (passif y compris). La meilleure option serait de procéder à l'inhalation et à la demi-heure suivante sous la supervision d'un médecin.

Comment appliquer avec l'asthme bronchique

Avant de commencer utiliser un inhalateurIl vaut la peine d'étudier attentivement les instructions et de consulter votre médecin au sujet de la meilleure option pour choisir un inhalateur. Cela permettra de recevoir un traitement de la plus haute qualité.

Les règles d'utilisation d'un appareil d'inhalation, utilisé pour les attaques fréquentes, sont les suivantes:

  1. Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de se rincer la bouche correctement pour se débarrasser des éventuels résidus alimentaires.
  2. Ensuite, vous devez retirer le capuchon protecteur de l'aérosol et le secouer vigoureusement.
  3. Vous devez maintenant expirer et saisir fermement les lèvres de l'embout buccal.
  4. Il est nécessaire d'inhaler le médicament et d'appuyer sur le bouton de l'inhalateur en même temps.
  5. L'embout buccal est retiré de la bouche et vous devez retenir votre respiration pendant dix secondes.
  6. Vous pouvez maintenant expirer de l'air et fermer hermétiquement la boîte.

Lorsque vous utilisez un inhalateur, vous devez tenir l'embout buccal fermement avec vos lèvres.

Il convient de rappeler que si les substances médicinales utilisées dans les inhalateurs ne soulagent pas les symptômes et que les patients ne se sentent pas mieux après la procédure d'inhalation, vous devriez consulter un médecin. Le spécialiste, à son tour, doit ajuster le traitement, remplacer les médicaments et surveiller l'état de son service. Il convient également de noter qu'une mauvaise utilisation de l'appareil peut entraîner des effets secondaires qui peuvent ne pas avoir le meilleur effet sur la santé humaine. Dans une telle situation, un autre médicament est prescrit et le patient est formé à nouveau aux règles d'utilisation de l'inhalateur.

Vous devez être responsable de votre santé, l'incapacité d'utiliser un inhalateur peut coûter non seulement la santé, mais aussi la vie.

laissez un commentaire