maison-Pour la cuisine-Mijoteuse-Il n'y a pas de mode cuisson et pilaf dans le multicuiseur: nous recherchons un remplaçant

Il n'y a pas de mode cuisson et pilaf dans le multicuiseur: nous recherchons un remplaçant

Pour les gens occupés, la mijoteuse sera une excellente alternative au four ou à la cuisinière. L'équipement fait face à des plats de cuisson de complexité variable, il suffit de sélectionner le programme souhaité et de télécharger les ingrédients nécessaires. Dans le multicuiseur, presque tous les plats sont préparés, principalement des plats d'accompagnement. Au démarrage, vous pouvez sélectionner plusieurs modes: cuisson, ragoût, friture. De nombreux équipements sont également équipés d'un système Démarrage retardé, ce qui vous permet de définir un certain délai, par exemple, si vous allez au travail et décidez de vous occuper du dîner à l'avance. Actuellement, le nombre de fabricants de cette unité électrique augmente rapidement. Parmi les offres, vous pouvez trouver de nombreux modèles de montage nationaux et étrangers.

Comment remplacer le mode cuisson et pilaf dans un multicuiseur - des programmes de cuisson alternatifs éprouvés

Les multicuiseurs modernes promettent de nombreux modes, mais tout le monde n'a pas un programme de «pilaf» et de «cuisson»


Beaucoup d'entre vous ont probablement essayé le pilaf. Un plat de riz, de viande et de légumes est préparé en mijotant les ingrédients. Mais que faire s'il n'y a pas de programme «pilaf» dans la liste des programmes disponibles dans le multicuiseur? Certains modèles ont des capacités plutôt limitées, donc pour cuisiner du pilaf, vous devez utiliser d'autres opportunités. À l'aide de manipulations simples, vous pouvez remplacer complètement les modes manquants qui ne sont pas inclus dans la liste des programmes de cuisson disponibles. Ceci sera discuté dans le matériel ci-dessous.

Comment remplacer le mode cuisson et pilaf dans un multicuiseur - des programmes de cuisson alternatifs éprouvés

Dans la mijoteuse, vous pouvez cuisiner votre plat préféré même sans mode spécial

Comment remplacer le mode "pilaf" si un tel programme n'est pas disponible dans le multicuiseur

Vous avez donc constaté que dans votre mijoteuse, il n'y a pas de mode «pilaf». Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire cuire sur des programmes alternatifs. Dans ce cas, vous devrez traiter chaque ingrédient individuellement dans le programme approprié. Pour ce faire, vous devez prendre tous les composants pour la cuisson du pilaf:

  • Une demi-livre de viande. L'agneau, ainsi que toute autre viande, y compris le poulet, fera l'affaire;
  • Carottes pelées lavées 2 pièces;
  • Facultativement, ajoutez la pâte de tomate;
  • Assaisonnement pour pilaf. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du poivre noir ou du laurier pour donner un arôme de pilaf;
  • Oignons dans la quantité de 1-2 têtes;
  • Une cuillère à café de sel iodé;
  • Riz à grains longs d'environ 400 grammes. Vous pouvez ajouter plus ou moins si vous cuisinez un repas pour plusieurs personnes;
  • 30 à 40 millilitres d'huile d'olive;
  • Une tête d'ail.

Tout d'abord, vous devrez laver soigneusement la viande et, après l'avoir nettoyée des veines, la charger dans la mijoteuse. Là, vous devrez ajouter des oignons et des carottes, hachés finement. Ajouter l'huile et faire frire. Une demi-heure suffit pour amener la vinaigrette pilaf conformément aux exigences de la recette.

Terminé! Vous pouvez maintenant commencer à cuire du riz. Nous le préparons selon le schéma suivant:

  1. Rincer soigneusement le riz dans une passoire sous l'eau et éliminer toutes les particules étrangères
  2. Nous chargeons le riz dans le bol et commençons le mode double chaudière. Si nécessaire, vous pouvez ajouter de l'eau dans le récipient. Au total, le traitement à la vapeur doit être effectué dans les 25 minutes, après quoi vous pouvez passer à l'étape suivante
  3. Mélanger le riz avec tous les autres ingrédients et charger dans le compartiment alimentaire
  4. Nous activons le mode de ragoût ou de cuisson, ce qui permettra au mélange fini de frire

L'extinction doit être effectuée en une heure et demie. Dans cet état, le pilaf ne sera pas pire.De plus, grâce au ragoût et à la cuisson, vous ne pouvez pas vous soucier de la cuisson de tous les ingrédients et ne pas vous soucier des proportions des ingrédients ajoutés. En fait, le pilaf est cuit dans une mijoteuse, où il n'y a pas de mode nécessaire pour cela, se produit dans le même ordre qu'en mode normal. Lors de la cuisson du riz, il existe un risque d'échauffement important du couvercle et de dégagement important d'humidité. N'oubliez pas de suivre le processus.

Comment remplacer le mode cuisson et pilaf dans un multicuiseur - des programmes de cuisson alternatifs éprouvés

Expérimentez avec la température et le temps de cuisson et obtenez ce dont vous avez besoin

Que faire s'il n'y a pas de mode «cuisson» dans le multicuiseur

À première vue, le multicuiseur est compliqué dans l'appareil, car son logiciel contient la séquence exacte des actions lors du choix d'un programme de cuisson, il peut donc être difficile de trouver une alternative. En fait, les mijoteuses sont beaucoup plus simples qu'il n'y paraît. En utilisant le mode «cuisson», vous pouvez faire du pain à la maison, diverses confiseries, ainsi que préparer divers plats de viande. L'appareil produit la température la plus élevée possible, de sorte que les utilisateurs novices peuvent être confus. Dans le cas où le programme nécessaire n'a pas été trouvé dans votre multicuiseur, mais que vous devez préparer une portion de friandises pour enfants ou de vacances, il vaut la peine d'utiliser les conseils d'utilisateurs plus expérimentés.

Comment remplacer le mode cuisson et pilaf dans un multicuiseur - des programmes de cuisson alternatifs éprouvés

Charlotte cuisinée dans un multicuiseur

Que recommandent les utilisateurs expérimentés? Selon la marque, la cuisson peut se faire selon plusieurs modes. Par exemple, pour faire de la charlotte, il suffira de choisir «soupe». Selon le modèle, vous pouvez le faire cuire en choisissant les commandes «riz» ou «bouillie». En raison du temps de chauffage insuffisant pour la cuisson, vous devrez constamment ajuster les nombres en mode manuel. De nombreux fabricants attachent des instructions et des recettes, vous pouvez donc voir quelle température produit un certain mode et expérimenter la cuisson sur d'autres options. En dernier recours, vous pouvez rechercher sur les forums thématiques des recettes alternatives adaptées à votre modèle.

Comment remplacer le mode cuisson et pilaf dans un multicuiseur - des programmes de cuisson alternatifs éprouvés

Dispositif multicuiseur

Les mijoteuses dans leur essence ne sont pas très différentes des fours conventionnels ou des fours à micro-ondes. Si vous le souhaitez, ils peuvent préparer n'importe quel plat, même si un tel mode ne figure pas dans la liste des plats disponibles. Il convient de rappeler que la plupart des programmes ont pour fonction de chauffer la trémie à une température élevée, vous pouvez donc toujours trouver une alternative. Sous réserve des conditions de température, vous pouvez cuire le plat souhaité dans n'importe quel appareil.

laissez un commentaire