maison-Pour la cuisine-Mijoteuse-Multi-cuisson dans un multi-cuiseur: qu'est-ce que c'est et comment cuisiner dans ce mode

Multi-cuisson dans un multi-cuiseur: qu'est-ce que c'est et comment cuisiner dans ce mode

À choisir un multicuiseur vous devez faire attention non seulement au fabricant et aux spécifications techniques, mais aussi aux fonctions intégrées de l'équipement. Pour les utilisateurs qui aiment improviser avec de nouveaux plats, ils auront certainement besoin de la fonction Multi-Cook supplémentaire. Nous découvrirons en quoi consiste le programme Multi-Chef et dans quels multi-cuiseurs une option similaire est proposée.

Qu'est-ce que "Multipovar" et comment utiliser correctement cette option

Pour un plat particulier, vous pouvez appliquer un programme automatique avec un ensemble de base de recettes et de modes. Mais si la recette est complexe, vous devez définir certains paramètres de température et de temps pour des produits spécifiques. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un réglage manuel.

La présence d'un "multi-produit" vous permet de créer vos propres recettes de plats sans aucune restriction, en contrôlant indépendamment le processus de cuisson. L'utilisation de cette fonction est très pratique lorsque:

  • il est nécessaire d'ajouter progressivement des ingrédients pendant la cuisson;
  • Je veux atteindre certains goûts du plat préparé.

Lorsque vous utilisez l'option "Extinction", le processus de cuisson se déroule en plusieurs étapes. Par exemple, le programme «Stewing» peut être installé pendant 8 heures avec une diminution progressive de la température de 5-10 ° C toutes les heures.

Des conditions de température minimales sont principalement nécessaires pour la préparation des yaourts et de la crème sure. Si l'appareil ne dispose pas d'une telle fonction, le réglage manuel le remplacera complètement.

Le programme Multi-Cook est présent dans tous les modèles multi-cuiseurs modernes.

Mode multi-cuisson dans différents modèles

L'option de contrôle de cuisson indépendant est présente dans les modèles de différentes marques. Mais même en mode manuel, vous ne pouvez pas régler deux indicateurs principaux à un degré et une seconde. Certains appareils ont des valeurs minimales. Pour une facilité d'utilisation, la température est réglable dans une plage de 35 à 180 ° C avec différentes étapes, et le temps de cuisson minimum est de 1 minute.

D'autres multicuiseurs ne fonctionnent qu'à certaines températures (cet indicateur diffère également selon les modèles). Les réglages manuels offrent de plus grands avantages que les modèles de réglage avancés. Le principe de fonctionnement d'appareils de différentes marques avec un multi-produit n'est pratiquement pas différent.

Les modèles les plus populaires avec une fonction de cuisson supplémentaire sont:

  • Panasonic (Panasonic) SR-MHS181WTQ. La température est réglable dans la plage de 40 à 130 ° C, il n'y a pas de transition vers le mode chauffage. Le temps varie de 1 minute à 8 heures.

Panasonic SR-MHS181WTQ

  • Redmond ("Redmond") RMS-M70 et RMS-M90. Vous pouvez régler la température de 35 à 160°C (étape 5 ° C). Le temps varie dans la limite inférieure de 5 minutes - toutes les heures, le pas change d'une minute, dans la limite supérieure de 12 heures, le pas est de 5 minutes.

Redmond RMS-M70

  • Polaris ("Polaris") 0517. Le programme de configuration manuelle prévoit des conditions de température de 35 à 160 ° C, un pas de 5 ° C.

Polaris 0517

Fabricant Redmond a été le premier à introduire une fonctionnalité supplémentaire, et à ce jour les multicuiseurs de cette marque sont considérés comme l'un des meilleurs sur le marché.

Instructions d'utilisation du programme "Multipovar"

La procédure de préparation des différents plats se déroule en plusieurs étapes:

  • Des produits sont en préparation.
  • Ensuite, les ingrédients doivent être chargés dans le bol.

Chargement de produits dans le multicuiseur

  • Le programme "Multipovar" est inclus.
  • Ensuite, vous devez régler la température et le temps de cuisson. Dans certains modèles, il est également possible de choisir l'option de traitement des produits (ragoût, friture, cuisson, mode de base, etc.).
  • Le workflow démarre avec le bouton "Démarrer".

Un ensemble d'options dans différents modèles

Le temps de préparation des différents produits est sélectionné individuellement. Par conséquent, le processus commence avec une certaine température. La table développée par Redmond contient une sélection de plats. Pour différentes recettes, les limites de température sont indiquées.

35 à 45 ° C50-65 ° C70-85 ° C90-105 ° C110-125 ° C130-145 ° C150-170 ° C

Yaourts

Crème fraîche

Faire lever la pâte

Maintenance de la fermentation

Chocolat fondant

Fudge de cuisine

Nourriture pour bébés

Produits de viande emballés sous vide

Coup de poing

Vin chaud

thé

Pasteurisation

Cottage cheese

Bouillie de lait

Confiture

Confitures

Meringue

Gelée

Stérilisation

Préparation de sirop

Trempe

Casseroles

Fumeur

Casseroles de poisson et de légumes

Viande cuite

Produits de boulangerie

Friture

L'achat d'une mijoteuse pour utiliser uniquement des programmes automatiques n'est pas très intéressant, bien que dans de nombreux modèles, il existe des fonctionnalités assez étendues et que la qualité des plats soit bonne. L'inconvénient est le manque de réglages manuels, lorsque vous pouvez cuisiner selon vos propres recettes. Par conséquent, l'expérimentation et la création de chefs-d'œuvre de cuisine ne permettent que "Multipovar".

Une cuisinière manuelle remplacera avec succès une double chaudière, une yaourtière, une friteuse, un gril à air et d'autres appareils de cuisine.

laissez un commentaire