maison-Pour la cuisine-Machine à café / Moulin à café-Quelle est la différence entre une machine à café et une machine à café de caroube

Quelle est la différence entre une machine à café et une machine à café de caroube

Tous les connaisseurs et les amateurs de boissons au café ne peuvent pas se permettre des visites quotidiennes dans les cafés, restaurants et autres établissements impliqués dans la préparation professionnelle du café. La technologie moderne vous permet de préparer une boisson acidulée et parfumée à la maison. Considérez la différence entre une cafetière et une machine à café, et lequel de ces appareils peut préparer une boisson de la plus haute qualité et du meilleur goût.

Caractéristiques du travail

Pour de nombreux consommateurs, la préparation d'une boisson au café semble infuser des granules solubles, des particules lyophilisées à l'eau chaude. Malheureusement, le café ainsi préparé n'a qu'une ressemblance lointaine avec le produit réel. La boisson la plus naturelle sera obtenue en brassant des grains de café torréfiés déchiquetés dans un seau spécial - Turk. Dans ce cas, le mélange n'est pas porté à ébullition, cuit plusieurs minutes et servi chaud.

Fig. N ° 1: La méthode classique de préparation du café.

Turk vous permet de préparer uniquement la version classique du café, il est impossible de le rendre exclusif et apprécié par de nombreuses options (expresso, cappuccino, Americano). Aux connaisseurs viennent les appareils professionnels: machines à café, cafetières.

Comme indiqué précédemment, la version classique de la création d'une boisson au café consiste à préparer des grains de café avec de l'eau bouillante. Des appareils simples et bon marché produisent une grande quantité de boues dans le produit final, et les appareils avancés décantent s'épaississent par filtration.

La cafetière à corne fonctionne selon un principe particulier: les grains broyés et l'eau sont placés dans des réservoirs spéciaux. Sous haute pression, une vapeur épaisse traverse les particules de café, saturées de leur goût, de leur arôme. Une chambre séparée recueille le condensat de café. Ensuite, la boisson est versée dans les fourrés et servie sur la table.

Figure. N ° 2: Le principe de fonctionnement de la cafetière à caroube.

Dans la version classique de la préparation du café, vous devez d'abord moudre les grains et les réchauffer dans une poêle chaude. Tous les types de machines à café ne nécessitent pas de préparation de matières premières, toutes ces étapes sont incluses dans le fonctionnement de l'appareil. L'appareil au début des travaux effectue un test automatique du système: l'eau propre entre dans la chaudière de chauffage, le voyant s'allume.

Il est important que l'eau versée dans le réservoir soit bouillie et modérément chaude. L'appareil chauffe indépendamment le liquide à la température souhaitée en fonction du mode sélectionné. Des grains de café entiers sont versés dans une trémie spéciale. Sur le panneau de commande, le produit souhaité est sélectionné et le début est enfoncé.

Le broyage est transféré dans le ballon, bouilli avec de l'eau bouillante. Le liquide saturé passe à travers le filtre, est amené à la soupape de sortie. Les déchets de matières premières sont éliminés. La procédure au total prend de une à plusieurs minutes. Après la première utilisation, la machine à café peut être redémarrée.

Fig. N ° 3: Principe de fonctionnement d'une machine à café automatique.

Caractéristiques, différences

Les consommateurs ont un choix difficile: acheter une machine à café de caroube ou une machine à café automatique. Il est nécessaire d'évaluer à l'avance le résultat attendu et la fréquence d'utilisation de l'appareil. Pour une personne ou une petite famille, la meilleure option serait d'acheter une cafetière à la caroube. Si l'appareil est destiné à un petit café, un bureau bondé, privilégiez une machine à café.

Malgré la haute qualité de la boisson finale, les deux appareils fonctionnent selon des schémas différents, ont une structure technique, un principe de fonctionnement et un coût différents. Ainsi, une machine à café bon marché vous permet de réduire le temps de préparation de la boisson, mais elle utilise un broyage prêt à l'emploi des matières premières.Les spécimens les plus chers sont équipés d'un broyeur et broient indépendamment les grains.

Figure. N ° 4: Une cafetière dans un ensemble avec un moulin.

L'appareil se caractérise par une alimentation entièrement manuelle en matières premières, en eau ou par une action semi-automatique, lorsque la prise de liquide, l'arrêt sont automatisés, il y a une fonction de chauffage. Un appareil supplémentaire - une machine à cappuccino, vous permet d'expérimenter avec la boisson finale.

Les cornes sont appelées «Espresso» pour leur préparation de café à grande vitesse et leurs caractéristiques structurelles. Le modèle vous permet de préparer trois types de boissons: Latte, Cappuccino, Espresso.

Les cafetières à chaudière sont vendues à un prix pouvant atteindre 3 000 roubles, donnent une basse pression. Les appareils à pompe ont un impact important de la vapeur sur les matières premières, leur coût dépasse 5 000 roubles. Quelles que soient les caractéristiques techniques, la cafetière à corne est facile à utiliser.

La principale différence entre les machines à café et les tasses est que le processus de préparation d'une boisson du premier type est entièrement automatisé. La machine produit une boisson à partir de grains entiers ou de capsules spéciales. Les appareils à capsule ont un prix abordable, mais le produit final sort beaucoup plus cher que l'homologue grain. Cette caractéristique est due au coût élevé des capsules elles-mêmes, dont la production est réalisée par des sociétés spécialisées.

Figure. N ° 5: Capsule de café.

Le coût moyen des machines semi-automatiques et automatiques est de 20 000 roubles. Les appareils professionnels et programmables coûteront aux utilisateurs de 40 à 200 000 roubles.

Quel est le meilleur choix: une machine à café ou une cafetière à la caroube

Les vrais connaisseurs sont prêts à donner même les minutes les plus précieuses au processus de préparation d'une boisson. Par conséquent, la cafetière à corne devient la meilleure option pour eux. L'appareil vous permet de choisir indépendamment la force du produit, donne au propriétaire la possibilité de faire preuve d'imagination. La participation directe au processus de cuisson apporte plaisir et plaisir à une personne.

Pour ceux qui apprécient leur temps libre, mais préfèrent boire une boisson de qualité, une machine à café automatique est idéale. Le processus est entièrement automatisé, il oblige le consommateur à charger exclusivement des matières premières et à éliminer les résidus de déchets. Des appareils multifonctionnels prépareront une boisson pour tous les goûts et toutes les demandes. Des panneaux et affichages numériques indiquent les étapes de cuisson. Des fonctions spéciales vous permettent d'ajuster le processus manuellement.

Les deux types d'appareils feront une merveilleuse boisson. La clé du succès est le niveau de pression lors du traitement des grains de café avec de l'eau ou de la vapeur. Évidemment, la cafetière a un prix abordable par rapport à la machine, mais cette dernière permettra au professionnel de faire une boisson à partir de variétés de café exquises sans perdre un bouquet, un goût particulier.

Recommandations de sélection

Tout d'abord, faites attention au coût du produit, au fabricant et aux spécifications techniques. Ne privilégiez pas immédiatement les produits de marque. Souvent en vente, il existe des analogues à part entière de la production nationale ou étrangère avec des caractéristiques identiques, mais à moindre coût. La différence de prix est due à de petites quantités de publicité, à une faible demande.

Lors de l'achat d'une cafetière à corne, privilégiez les modèles à cornes métalliques. Le matériau révèle pleinement le goût du café grâce à un chauffage amélioré. Pour un couple marié, une entreprise sympathique, un appareil à double buse sera pratique.

À l'aide de machines à café, évaluez la possibilité de réguler le processus de préparation d'une boisson, le nombre de recettes et la capacité d'autonettoyage. Un avantage significatif sera la fonction de nettoyage de l'eau et des cavités du tartre.

Top 5

La première place parmi les machines à café d'élite est occupée par le modèle Krups EA907D31 avec une variété de recettes, la fonction de trempage des grains. Grâce à la puissance élevée de l'unité de fusion, la boisson est préparée en quelques secondes. Le prix du produit dépasse 80 mille roubles.

Fig. # 6: Machine à café Quattro Force Barista.

En deuxième position, la machine à expresso de marque Scarlett.Le modèle SL-CM53001 a une commande mécanique simple, un petit diamètre de boîtier, un filtre supplémentaire. Le coût des marchandises est d'environ 5000 roubles.

Fig. N ° 7: Cafetière Scarlett Horn.

La troisième étape est occupée par la machine à café à capsules Bosch TAS 3202, qui préparera non seulement du café selon plusieurs recettes, mais aussi du thé, du chocolat chaud. Un design intéressant, des fonctionnalités et un faible coût (environ 4-6 mille roubles) ont rendu ce modèle populaire auprès des acheteurs.

Figure. N ° 8: Machine à café à capsules Tassimo.

La quatrième place du classement est occupée par la cafetière Philips HD 8654. Elle préparera quatre types de boissons, battra la mousse de lait doux et aidera à garder en mémoire la taille des portions et la force du café. Le coût du produit dépasse 23 mille roubles.

Figure. N ° 9: Cafetière Philips Caroube.

À la 5e place se trouve le modèle REDMOND RCM-1503, capable de préparer une boisson riche et aromatique dès que possible. Gobelets chauffants, protection contre la surchauffe, réglage de la température de la boisson - ce ne sont pas toutes les fonctions de l'appareil. Le coût de l'appareil: 8-12 mille roubles.

Figure. N ° 10: Cafetière REDMOND en corne.

Résumer

Les paramètres de choix d'une machine à café dépendent de la demande, du niveau de revenu de l'acheteur. Sur la base des résultats d'une analyse comparative de la machine à café et de la cafetière à caroube, on peut affirmer avec confiance que la deuxième version de l'appareil est la plus optimale pour un usage domestique. Les appareils entièrement automatisés ont de nombreuses fonctionnalités, mais leur prix n'est pas disponible pour de nombreux clients. Il est important que la qualité de la boisson préparée dans la machine et la machine à café ne présente pas de différences significatives.

laissez un commentaire