maison-Pour la cuisine-Réfrigérateur-Combien de temps le réfrigérateur doit-il fonctionner après avoir été allumé et après décongélation

Combien de temps le réfrigérateur doit-il fonctionner après avoir été allumé et après décongélation

Les réfrigérateurs sont un appareil ménager indispensable. Les dommages causés à l'appareil posent beaucoup de problèmes. Et il ne s'agit pas seulement de réparations coûteuses. Des temps d'arrêt importants, surtout en été, entraînent une détérioration des produits.

Comme vous le savez, plus de 80% des défauts sont dus à la faute des utilisateurs eux-mêmes. Pour éviter que cela ne se produise, il est important de suivre les recommandations des fabricants, d'écouter le fonctionnement de la technique. Nous déterminerons combien le réfrigérateur devrait normalement fonctionner et combien - pour se reposer.

Caractéristiques d'installation et de connexion du réfrigérateur

Lorsque vous avez apporté un nouveau réfrigérateur, peu importe comment vous souhaitez le tester immédiatement, ne vous précipitez pas. Laissez l'appareil reposer pendant plusieurs heures pour s'adapter à la température ambiante.

Libérez le produit de son emballage, supprimez tout ce qui est superflu. Cela peut être du film, du carton, du papier d'emballage, du polystyrène. N'oubliez pas de retirer les boulons de transport.

Boulons d'expédition dans le réfrigérateur

Comment installer un réfrigérateur

Tout comme dans le cas des machines à laver et autres gros appareils électroménagers, son fonctionnement et son fonctionnement futur dépendent de la bonne installation de l'appareil. Avec une installation incorrecte, le technicien ne remplira pas pleinement les fonctions qui lui sont assignées.

Voici ce à quoi vous devez porter une attention particulière:

Ne placez pas le réfrigérateur près d'appareils de chauffage.

Ajustez les pieds pour que le réfrigérateur ne titube pas

  • Installez l'appareil uniquement sur une surface parfaitement plane.
  • Vérifiez que le niveau est régulier. Si nécessaire, ajustez les pieds pour que le produit ne vacille pas.
  • Il est interdit de placer l'appareil à proximité d'appareils de chauffage et de chauffage. Il s'agit notamment de radiateurs de chauffage, de poêles, etc.
  • Ne placez pas l'appareil près du mur.

Première connexion électrique

Pour protéger le réfrigérateur des surtensions, connectez l'appareil électroménager à travers un dispositif de protection spécial «barrière». Il déconnecte l'équipement du réseau si la tension est supérieure ou inférieure à celle spécifiée. De tels dispositifs de protection sont beaucoup moins chers que les stabilisateurs, mais présentent un inconvénient important: ils éteignent l'équipement si la tension dépasse les limites spécifiées.

C'est bien si les problèmes de réseau sont extrêmement rares. Mais si la tension saute constamment, il est préférable d'utiliser un stabilisateur de tension. Le fonctionnement de tels appareils est fondamentalement différent des "barrières". Si la tension est élevée, le stabilisateur l'abaisse; si elle est faible, elle augmente. Ainsi, l'équipement est alimenté par une tension de sécurité et, plus important encore, peut fonctionner normalement même pendant les heures de pointe.

Dispositif de protection pour le réfrigérateur

Stabilisateurs de tension pour le réfrigérateur

Important! Lorsque vous vous connectez pour la première fois au réseau, vous ne devez pas remplir les caméras vers le haut avec des produits. Le réfrigérateur devrait augmenter progressivement la température, alors laissez-le fonctionner pendant plusieurs heures au ralenti.

Combien de temps le réfrigérateur fonctionne-t-il jusqu'au premier arrêt

L'heure de la première utilisation du réfrigérateur peut être différente et dépend de la température dans la pièce, du volume du réfrigérateur, des volumes de travail des chambres, ainsi que des performances du moteur-compresseur et de la marque que le fabricant utilise dans ce modèle d'équipement. En moyenne, cette période est de 2 à 2,5 heures.

Combien le réfrigérateur devrait fonctionner et combien de repos alors

Cycle du réfrigérateur

Les réfrigérateurs fonctionnent en mode cyclique. De plus, le cycle comprend deux périodes: «repos» et «travail».

Ce dernier prévoit le fonctionnement du moteur et le refroidissement de l'air dans les chambres jusqu'à ce que la température atteigne une valeur prédéterminée. Après cela, le compresseur s'arrête pour se reposer. L'air du réfrigérateur se réchauffe progressivement, après quoi le compresseur se remet en marche.

Les appareils électroménagers peuvent fonctionner avec des arrêts moteur fréquents et rares. Si l'appareil fonctionne avec de petits arrêts, cela augmente le temps de repos et conduit à une augmentation du cycle de service, ce qui n'est pas très bon. Le fonctionnement à long terme du moteur conduit à la congélation des produits, et une longue période d'inactivité du compresseur provoque la décongélation de l'évaporateur, entraînant la formation de glace sur ses parois.

Important! Avec une augmentation du nombre de cycles, les temps d'arrêt et le temps d'exécution du moteur diminueront. Mais du fait que le moteur consomme le plus d'énergie lorsqu'il est allumé, le coût de l'électricité va augmenter.

Autrement dit, les deux situations ne sont pas souhaitables. Quel est le temps de fonctionnement optimal du compresseur?

Malgré le fait que cela dépend beaucoup des conditions de fonctionnement, de la marque du réfrigérateur et du volume de travail, il existe des coefficients de temps de travail spéciaux pour évaluer l'efficacité du réfrigérateur.

Le coefficient est calculé à l'aide de la formule suivante:

K = Brts/ (Àrts+ Bà propos), oùrts - l'heure du cycle de travail, et Inà propos - Le temps se détend.

Prenons l'exemple des caractéristiques du calcul du coefficient du temps de travail. Disons que l'appareil fonctionne pendant 20 minutes et se repose pendant 30 minutes. Nous substituons les valeurs dans la formule: K = 20 / (20 + 30). Après avoir effectué des calculs mathématiques, nous obtenons une valeur de 0,4. Ce chiffre n'est pas mauvais.

En général, plus le coefficient est bas, mieux c'est. Les limites autorisées sont de 0,2 à 0,6. Si la valeur du coefficient est inférieure à 0,2, il est fort probable que vous définissiez la température sur haute et l'appareil ne refroidit pas assez bien. Si un coefficient supérieur à 0,6 est obtenu, le joint est probablement usé ou un autre dysfonctionnement est observé.

Combien de temps le réfrigérateur fonctionne-t-il par jour

L'indicateur sera plus informatif non pas par jour, mais le nombre de marche / arrêt par heure. De plus, il n'est pas très pratique d'assister toute la journée au fonctionnement de l'appareil et de garder les calculs.

Important! Un excellent indicateur est de savoir si le réfrigérateur fonctionne avec 4 à 8 démarrages par heure. En même temps, la durée du moteur est de 2 à 4 minutes.

Si le compresseur se met en marche en une heure seulement une fois - ce n'est pas souhaitable, et si le réfrigérateur ne s'arrête pas du tout, cela indique un problème. Peut-être que le réfrigérant a fui ou que le compresseur perd ses performances.

Combien de temps le réfrigérateur fonctionne-t-il après décongélation

La première fois que vous allumez le réfrigérateur, il fonctionne jusqu'à ce qu'il atteigne la température souhaitée. Le temps de fonctionnement dépend du modèle de compresseur et de la marque de réfrigérant utilisé, de l'état du joint de porte, de la température ambiante. En moyenne, cette valeur est de 2-3 heures, mais il arrive que 8 heures ne soient pas la limite.

laissez un commentaire