maison-Pour la cuisine-Machine à pain-Une machine à pain n'interfère pas: comment la démonter et la réparer vous-même

Une machine à pain n'interfère pas: comment la démonter et la réparer vous-même

Le pain est le produit principal, qui doit être sur la table. Pas un seul dîner ou banquet n'est complet sans lui. Un appareil tel qu'une machine à pain permet de fabriquer un produit de boulangerie fait maison. L'appareil est apparu relativement récemment, mais est devenu populaire parmi les amateurs de plats délicieux et sains.

Dispositif

Cet article vous montrera comment cet appareil électroménager est disposé et comment réparer une machine à pain seule en cas de panne.

La structure et le fonctionnement de la machine à pain

Structure

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles, marques de tels appareils qui ont diverses fonctions. L'appareil comprend les éléments suivants:

  • Le boîtier est en plastique, qui se distingue par sa résistance à la chaleur. Le matériau du boîtier peut être en acier inoxydable.
  • Un couvercle amovible ayant un trou d'inspection et des vannes qui permettent à la vapeur de passer à travers.
  • Capacité sous forme d'un petit seau. Autrement dit, il a une forme rectangulaire. Un revêtement antiadhésif est également disponible. À l'intérieur du seau se trouve une spatule qui pétrit la pâte. De nombreux modèles sont équipés de deux lames.
  • Panneau de commande (boutons ou capteur).
  • Afficher.
  • Un élément chauffant annulaire situé le long du fond de la chambre de travail.
  • Moteur électrique.
  • Réducteur de courroie situé en bas de l'appareil, sous le moteur électrique.

Schème

Considérez le principe de fonctionnement de la machine à pain. Une caractéristique distinctive de l'appareil est sa facilité d'utilisation. Le processus de cuisson d'un produit de boulangerie a l'algorithme suivant:

  1. Chargement des ingrédients et sélection programmatique. La masse, le temps, la couleur de la friture sont définis.
  2. Pétrir la pâte des éléments jusqu'à la consistance souhaitée. La procédure commence immédiatement après le lancement du programme. Une lame en rotation effectue le mélange. En raison des côtés légèrement aplatis du récipient, un meilleur mélange des couches est créé.
  3. À la fin du processus précédent, la pâte doit rester pendant un certain temps dans la chaleur. Cela est nécessaire pour qu'il augmente.
  4. Le deuxième pétrissage commence, qui vise à éliminer les gaz de la pâte.
  5. Cuisson du produit de boulangerie lui-même. L'élément chauffant électrique définit une certaine puissance.

C'est tout le principe de fonctionnement de cet appareil.

Les défauts et leurs causes

v

Considérez les problèmes les plus caractéristiques et les plus courants associés au fonctionnement de la machine à pain:

  • L'omoplate ne peut pas être retirée. La raison est le colmatage du composé. Le colmatage est une pâte séchée.
  • Lorsque le produit fini est retiré, un trou de l'omoplate reste en dessous. La raison en est l'échec de l'inverse du moteur électrique, qui est responsable du pliage du malaxeur après le pétrissage.
  • Un produit de boulangerie ne peut pas être cuit avant d'être cuit. Ainsi, l'élément chauffant électrique est tombé en panne. Le capteur de température ou le programmateur est défectueux.
  • Il y a un espace dans la broche. En conséquence, l'aviron se balance et fait un hochet. Cela signifie que le manchon métallographique de la boîte de vitesses est usé.
  • De l'eau est apparue au fond du compartiment, ce qui indique que les roulements du bol sont usés. Ou le réservoir fuit à l'endroit où se trouve la connexion mobile.
  • L'omoplate ne tourne pas. Peut-être que la courroie est tendue ou que le moteur est cassé.
  • Si la courroie est complètement déchirée ou desserrée, cela conduit au fait que la lame cesse de tourner indépendamment.
  • Un autre problème courant est l'usure du revêtement antiadhésif sur le plat de cuisson.

Si l'appareil de cuisson est cassé, il est recommandé de demander l'aide de spécialistes. Ils répareront les dégâts en utilisant un équipement spécial. Mais vous devez tenir compte de l'argent dépensé, car il peut ne pas être rentable.

Démontage d'une machine à pain

Comment distinguer soi-même une machine à pain? Afin de comprendre quel est le problème de l'appareil, il est nécessaire de le démonter. Avant de démonter l'appareil, vous devez lire attentivement ses instructions et son schéma. Différents modèles n'ont pas de caractéristiques distinctives fondamentales.

Le processus de démontage d'un appareil électroménager commence par le retrait du couvercle. Ensuite, le panneau se déconnecte. Le panneau est fixé avec des boulons et des chevilles. Le câble est détaché de la carte, le capot inférieur est retiré. Retirez le radiateur. Ainsi, l'appareil électroménager est divisé en partie du corps et en boîtier.

Le démontage de certaines marques pose de nombreux problèmes (par exemple, Redmont). Il est difficile d'accéder au moteur électrique et à la courroie, car ils sont situés en bas.

Dès que l'appareil est réparé et que les pièces nécessaires sont remplacées, il est nécessaire de remonter dans l'ordre inverse. Afin de ne pas se tromper lors du montage de l'appareil, disposer les boulons et vis dans des boîtiers séparés. Lors du démontage, n'oubliez pas la commande.

Élimination des bris

Comment réparer l'appareil? Comment réparer soi-même le seau de la machine à pain? Nous avons examiné ci-dessus le type de pannes de cet appareil électroménager. Voyons comment éliminer certains d'entre eux.

L'omoplate ne peut pas être retirée

Pain restant

Cet outil est constamment en contact avec la pâte, donc après une élimination constante des pains, des parties du produit cuit restent.

Sous l'influence de températures élevées, la lame peut se fixer fermement à la tige. Pour vous débarrasser de ce problème, procédez comme suit:

  1. Versez de l'eau tiède dans le récipient de l'appareil.
  2. Attendez deux heures que la pâte trempe.
  3. Videz l'eau.
  4. Retirez l'agitateur. Pour ce faire, prenez la lame d'une main, l'autre saisissez le manchon de l'autre côté du seau, qui est situé dans le col du récipient.
  5. Nettoyez et lavez la tige et le mélangeur.

Rien de compliqué.

Réparation des manches

L'usure du manchon sur la tige de l'agitateur entraîne un jeu. L'omoplate commence à se balancer. Pour cette raison, la machine à pain entière, après avoir été allumée, grince et commence à fonctionner bruyamment. Pour remplacer le manchon, déconnectez le récipient. Retirez le joint d'huile. Une fois cela fait, procédez comme suit:

  1. Le manchon doit être retiré du trou d'ajustement. Pour la découpe, utilisez une scie sauteuse électrique. Retirez ensuite les deux moitiés du trou de montage.
  2. Prenez une mesure du trou de montage et sélectionnez l'unité du diamètre et de la hauteur requis.
  3. Un nouveau manchon est inséré dans le trou en tapant. L'unité doit dépasser d'un millimètre des deux côtés.
  4. Insérez l'arbre et fixez-le avec l'anneau élastique.
  5. Utilisez du silicone pour lubrifier les trous de montage du col. Le manchon doit également être lubrifié sur le bord extérieur.

Etanchéité silicone

  1. Vissez le col à l'aide de boulons.

Faites attention.

Remplacement de la ceinture

La procédure de remplacement de la courroie comprend les étapes suivantes:

  1. Le couvercle inférieur du corps doit être retiré.
  2. Lors du défilement, tirez sur la ceinture.

Besoin de pousser la ceinture

  1. Installez une nouvelle courroie sur la poulie du moteur. Roulez vos dents sur une grande roue.
  2. À la fin, le couvercle du boîtier inférieur est vissé.

Comme vous pouvez le voir, rien de compliqué. Suivez les instructions données et aucun problème ne se posera. Réparez la machine à pain, vous pouvez le faire vous-même.

laissez un commentaire