maison-Pour la propreté et l'ordre-Machine à laver-Codes d'erreur-Bosch-Code d'erreur F22 dans le lave-linge Bosch

Code d'erreur F22 dans le lave-linge Bosch

L'erreur F22 sur l'affichage indique que l'eau ne chauffe pas à la température indiquée dans le programme. Cela peut se produire au cours du processus et le lavage continuera, bien que vous ne puissiez pas appeler cela de la qualité. Le plus souvent, le problème de chauffage est critique, donc la machine s'arrête complètement.

Si votre modèle n'a pas d'affichage, faites attention aux voyants de vitesse. Dans ce cas, trois s'allumeront immédiatement: 1000, 800 et 600 (ou 800, 600 et 400), c'est-à-dire tous sauf un:

S'il n'y a pas d'erreur, d'autres symptômes peuvent indiquer des problèmes avec le régime de température. Ainsi, après la fin du programme, le linge est encore sale ou sent mauvais. Il convient de noter que ce cas est parfois diagnostiqué par erreur, estimant que le linge froid que vous sortez du tambour après le lavage est déjà un problème. Mais comme le rinçage a toujours lieu à l'eau froide, dans ce cas, il n'y a aucune raison de paniquer.

Découvrez également quoi faire lorsque vous rencontrez erreurs avec le code F16 dans la machine Bosch.

Que faire seul?

  • Essayez de mettre la machine hors tension pendant un quart d'heure et rallumez-la. Si l'erreur a disparu, le défaut de l'électronique est à blâmer;
  • Vérifiez la machine - c'est peut-être à cause de cela que le chauffage ne démarre pas.

Que réparer?

Si les étapes décrites ci-dessus n'ont pas aidé, il y a très probablement un problème avec les éléments de chauffage ou de contrôle. Il pourrait être:

  • DIX. Son échec provoque de l'échelle. Pour éviter cela, sélectionnez soigneusement la poudre à laver ou le liquide, ou nettoyez de temps en temps l'élément chauffant en faisant tourner le lave-linge au ralenti avec des moyens spéciaux;
  • Capteur de température ou capteur NTC. Le remplacement de l'une ou des deux de ces pièces résoudra probablement le problème;
  • Bloc de contrôle. Des pannes dans le module peuvent également bloquer le chauffage. Parfois, le clignotement suffit, dans certains cas, une réparation ou un remplacement plus profond est nécessaire.
laissez un commentaire