maison-Pour la propreté et l'ordre-Machine à laver-Codes d'erreur-Ariston-Code d'erreur F18 dans la machine à laver Ariston

Code d'erreur F18 dans la machine à laver Ariston

Ils ont ramassé le linge sale, l'ont mis dans le tambour de votre machine à laver Ariston, ont réglé le mode de lavage requis. Ils ont démarré l'appareil. Et en conséquence, F18 a été affiché sur son moniteur. Parfois, un tel dysfonctionnement peut être affiché sans régularité lors de l'exécution d'un processus établi, à la fois sans exécution avec arrêt et pendant sa mise en œuvre.

Ça devrait être noté! Une telle défaillance est affichée dans les appareils Ariston équipés d'un moteur électrique asynchrone; dans les unités conventionnelles, un tel problème est absent.

Les appareils Ariston qui ne sont pas équipés d'un écran affichent une panne à l'aide de l'éclairage LED en fonction de leur gamme de modèles:

  • Ariston Margherita affiche le problème dû au clignotement cyclique caractéristique de la LED réseau (le nombre de clignotements correspond à la nomenclature de l'erreur, soit 18 fois, puis l'intervalle d'arrêt plus ou moins 10 secondes et le cycle se répète). De plus, en plus de l'éclairage, il y a une rotation constante du bouton de commutation dans le sens horaire avec des clics sonores caractéristiques.
  • Les modifications d'Ariston AV, AVL, AVTL, AVSL, CDE, etc. signalent un dysfonctionnement en faisant clignoter les LED du mode «essorage» et la deuxième d'une série de fonctions auxiliaires («lavage rapide» ou «rinçage supplémentaire»). En plus de l'éclairage, l'indicateur responsable du blocage du hublot «clé» clignote rapidement.
  • Modifications Hotpoint-Ariston ARSL, ARTL, ARXL, AVM, ARUSL et autres. La notification d'une panne s'effectue en clignotant les ampoules LED responsables du «rinçage» (en haut) et en complétant tous les modes (en bas) dans la verticale des fonctions du panneau de commande . De plus, il est possible que l'éclat de toute la rangée (vertical ou horizontal, selon la modification de l'appareil) des modes auxiliaires.
  • Les modifications Hotpoint-Ariston Aqualtis AQSL, AQS0L, AQ9L et autres signalent un dysfonctionnement en refusant d'effectuer le mode établi et l'éclairage LED en faisant clignoter deux voyants du mode température (forcément les deuxième et cinquième de la rangée, selon le modèle de l'appareil, ce sont les modes température de 30 ° C et 60 ° C, ou 30 ° C et 90 ° C, en plus, le compte à rebours doit être effectué de bas en haut).

Valeur de défaut

La panne F18 de l'unité Ariston signale qu'il n'y a pas de notification de contact concernant le fonctionnement du moteur électrique au module de commande. Un tel dysfonctionnement n'est présent que dans les machines équipées d'un moteur électrique asynchrone. Il s'agit d'une panne très grave qui vous signale un dysfonctionnement du module électronique. Une telle panne est principalement éliminée par les spécialistes.

Dysfonctionnement F18, ce qui doit être fait pour le réparer sans intervention professionnelle

  • Crash logiciel banal. Vous avez détecté le dysfonctionnement pour la première fois, puis pour le corriger, vous devez effectuer un redémarrage forcé. Débranchez l'appareil de l'alimentation (débranchez le cordon de la prise). Ne laissez pas de temps, plus ou moins 10 minutes. Connectez ensuite l'appareil et démarrez le mode de lavage. En conséquence, la machine à laver fonctionnera en permanence.

Vous avez essayé de corriger une panne du module électronique, mais rien n'a changé? Le problème continue-t-il de s'afficher? Ensuite, vous devez appeler un spécialiste - un maître dans la réparation de machines à laver.

laissez un commentaire