maison-Pour la propreté et l'ordre-Un aspirateur-Quels sont les types d'aspirateurs. Trucs et astuces de sélection

Quels sont les types d'aspirateurs. Trucs et astuces de sélection

Le choix de tous les appareils de nettoyage ne peut pas être appelé de la même complexité. L'achat d'un aspirateur est une tâche complètement différente par rapport au choix d'un détergent pour votre salle de bain ou même d'une nouvelle vadrouille. Les aspirateurs sont disponibles en différentes couleurs, formes, tailles, fonctionnalités, prix. Garder votre maison dans un environnement propre et frais pour vous et votre famille est une tâche pour laquelle vous devez travailler dur et trouver le meilleur logement. Savoir ce dont vous avez besoin et pourquoi vous évitera d'investir dans un aspirateur qui n'atteint pas son objectif, et même de vider votre poche. Nous vous présenterons les types existants d'aspirateurs qui diffèrent par leur objectif.

Il existe cinq principaux types de cette technique, chacun remplissant une fonction légèrement différente, bien que certains les combinent pour fournir une plus grande efficacité de l'argent dépensé. Connaître le type spécifique d'aspirateur peut vous aider à choisir avec plus de sagesse et de manière décisive l'une des options suivantes.

Manuel

Les manuels sont pratiques pour les endroits difficiles d'accès qui nécessitent un nettoyage. L'exemple le plus courant pour l'utilisation de ces modèles est à l'intérieur de la voiture, car, comme son nom l'indique, ce modèle peut être tenu dans une main. Sa polyvalence fait de l'équipement un outil idéal pour nettoyer la saleté et les débris dans les endroits où une buse ordinaire ne peut pas être atteinte, mais il n'est pas très adapté au nettoyage général des sols. Si vous décidez toujours de l'utiliser à cette fin, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Ce type d'appareils électroménagers se présente sous différentes formes et avec des étiquettes de prix différentes, il y a donc beaucoup de choix.

Classique

Les aspirateurs, auxquels nous sommes tous si habitués, sont pour ainsi dire le juste milieu entre les modèles verticaux et manuels. Ils sont puissants, comme les nettoyeurs verticaux, mais ont un tube fin qui vous permet d'accéder aux endroits difficiles d'accès. Une caractéristique du modèle est sa conception, composée d'éléments individuels. Un tuyau métallique est fixé au corps principal et diverses buses y sont installées. Ce type d'aspirateur est le plus cher de la gamme, compte tenu de sa conception technologiquement avancée et multifonctionnelle.

Verticale

C'est peut-être le plus populaire et le plus recherché de l'hémisphère occidental. Ces modèles offrent un nettoyage puissant et efficace dans votre maison. Ils offrent aux utilisateurs de nombreux avantages, des fonctions intéressantes et compréhensibles, ainsi que des accessoires supplémentaires. La plupart ont des modes de buses qui vous permettent d'utiliser ces aspirateurs non seulement sur des tapis, mais également sur des sols nus. Leur principal avantage, contrairement aux types classiques, est que vous n'avez pas besoin de vous baisser. La poignée est à une hauteur pratique, et la conception est généralement monolithique et vous n'avez pas besoin de tirer un étui lourd avec elle. Les modèles verticaux sont divisés en filaire et sans fil. Pour nettoyer un petit appartement, il vaut mieux choisir un modèle sur la batterie. Avec son aide, vous pouvez rapidement, complètement et sans efforts inutiles, retirer tous les logements.

Vertical / manuel

Il s'agit d'un modèle combiné. Pour ainsi dire un transformateur, qui peut être modifié. Une partie est insérée dans une autre et vous obtenez un appareil vertical à part entière, mais les déconnecter entre vos mains se révélera être un modèle manuel compact. La fonctionnalité est d'un ordre de grandeur plus élevé, mais le point faible est souvent la puissance de l'équipement et la durée de vie de la batterie, si nous parlons des options sans fil.

Autonome / Robot

Les robots aspirateurs ont gagné en popularité ces dernières années, principalement parce qu'ils nécessitent une intervention minimale de votre part.Ces aspirateurs peuvent librement «errer» autour de votre maison, absorbant les petits débris sur votre chemin. Ils économisent non seulement votre temps et votre énergie, mais ils peuvent également atteindre des endroits où les grands aspirateurs ne peuvent pas, par exemple, sous un canapé. L'un des principaux inconvénients des aspirateurs robotiques est qu'ils coûtent généralement un ordre de grandeur plus cher que les appareils classiques.

Connaissant vos propres exigences, choisir le bon modèle sera facile. Si vous devez nettoyer la maison, le modèle classique est le mieux adapté à la tâche. Pour les propriétaires d'un petit appartement et d'une voiture, les appareils verticaux / portatifs seront utiles, mais pour ceux qui n'ont pas le temps de nettoyer, nous vous conseillons de choisir un robot aspirateur qui peut être activé même lorsque vous n'êtes pas à la maison.

laissez un commentaire