maison-Pour la propreté et l'ordre-Lave-vaisselle-Correction d'une erreur e27 dans le lave-vaisselle

Correction d'une erreur e27 dans le lave-vaisselle

Les appareils électroménagers de la société allemande Bosch sont actuellement considérés comme l'un des plus populaires sur le marché grand public. Les lave-vaisselle de cette marque ne diffèrent pas dans leurs capacités des modèles d'autres marques bien connues, alors qu'ils sont beaucoup moins chers, c'est pourquoi leur grande popularité est due.

Cependant, tôt ou tard, vous pouvez rencontrer une série de dysfonctionnements. Ils peuvent être appelés pour diverses raisons. La plupart des voitures sur le panneau avant ont un écran sur lequel le code d'erreur est affiché - une combinaison de lettres et de chiffres. Chaque marque a son propre système de codification. La signification des codes est décrite dans le manuel d'instructions. Les modèles Bosch ont leur propre système de code. Parfois, sur votre lave-vaisselle, une erreur peut apparaître sous le code E27, ci-dessous, il sera expliqué en détail ce que cela signifie.

Valeur de code

Le système de code Bosch pour lave-vaisselle a sa propre codification d'erreur. Si le code d'erreur s'affiche à l'écran sous le code e27, alors l'équipement n'a pas la quantité d'électricité nécessaire pour fonctionner en mode normal. Il convient de noter ici que les appareils électroménagers Bosch sont très sensibles aux chutes de tension et nécessitent une alimentation en courant stable, ce qui n'est pas toujours possible. Par conséquent, parfois, une erreur e27 peut se produire. Cela signifie que trop d'appareils électriques sont allumés ou que le système de traitement présente des dysfonctionnements pour l'électricité nécessaire au fonctionnement.

Ce type de dysfonctionnement se produit, le plus souvent, lorsque la fiche est incluse dans le té, à partir duquel tous les autres appareils électriques fonctionnent. Dans ce cas, il y a deux options: éteindre tous les autres appareils ou différer un démarrage différé. Démarrer la voiture la nuit est pratique et rentable: le matin, vous pouvez obtenir une vaisselle propre.

Si c'est la première fois que vous rencontrez ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer le cycle en premier. Tout d'abord, éteignez la machine et débranchez la fiche. Ne vous précipitez pas pour remettre immédiatement la fiche sous tension - vous devez attendre un moment. La meilleure option est de 10 à 15 minutes. Après cela, vous pouvez essayer de rejouer la boucle. Le plus souvent, cela fonctionne. Cependant, il arrive également que même après l'avoir éteint puis rallumé, l'affichage ait continué à afficher un code d'erreur indiquant une consommation électrique insuffisante. Dans ce cas, vous devrez soit déconnecter tous les autres appareils du réseau, soit démarrer le lave-vaisselle en mode de démarrage différé.

De plus, le problème peut être qu'il n'y a pas assez d'énergie provenant de la sous-station qui alimente votre maison. De tels cas sont assez rares et une équipe de réparation doit être appelée pour résoudre les problèmes qui se sont posés. Des électriciens expérimentés conseillent de connecter les appareils électroménagers à une branche distincte des réseaux électriques, de préférence mise à la terre.

Cependant, si vous avez un problème de surcharge de la prise avec une puissance standard de 220 volts, un stabilisateur de tension aidera à stabiliser le fonctionnement des appareils électriques qui y sont connectés. Il sera décrit plus en détail ci-dessous.

Comment choisir le bon régulateur de tension

Il est assez difficile de choisir le bon appareil auxiliaire. Cependant, il a un avantage certain: la possibilité de réguler l'alimentation en courant de plusieurs appareils électriques à la fois. Par exemple, vous avez un lave-vaisselle, un four micro-ondes et un lave-linge connectés au réseau. S'ils sont tous allumés en même temps, il existe un risque de surtension. Par conséquent, le stabilisateur dans ce cas est une excellente solution. Il arrive souvent que vous ayez un besoin urgent de commencer un cycle, mais vous ne pouvez pas attendre que la nuit tombe.Juste pour de tels cas, le stabilisateur sera utile.

Cet appareil est également utile pour ceux qui souhaitent réguler la consommation d'électricité dans tout l'appartement. Cette option coûtera beaucoup plus cher, mais vous ne pouvez pas avoir peur d'un court-circuit en cas de surtension. Cela protégera sûrement vos appareils électroménagers contre les dommages dus à la combustion du remplissage électronique.

Il existe deux types de stabilisateurs de tension:

  1. Compensatoire
  2. Large éventail

Le premier type convient au traitement de l'électricité entrante et à la distribution uniforme subséquente entre tous les appareils électriques. Le stabilisateur est connecté au réseau et les fiches des appareils électriques au stabilisateur.

Maintenant, l'appareil peut fonctionner en toute sécurité. En cours de réception d'énergie, le régulateur traitera l'alimentation principale et la répartira entre les équipements connectés.

C'est l'un des moyens les plus courants d'économiser de l'électricité. En outre, une machine différentielle peut vous aider dans cette affaire.

Difavtomat. Comment l'utiliser

En fait, le difavtomat remplit une fonction protectrice. Si une tension excessive est détectée dans l'une des sections d'alimentation en courant électrique, l'appareil bloque automatiquement l'alimentation en électricité afin d'éviter une surcharge ou un court-circuit.

Difavtomat se compose de deux bandes divisées. Son action peut s'étendre à deux ou quatre pôles. En plus de réguler la distribution de l'électricité, le difavtomat protège une personne des chocs électriques. Son principal avantage est l'arrêt ultra-rapide de l'alimentation en courant - le temps de réponse des bouchons est de 0,04 seconde. L'arrêt de l'alimentation en énergie commence lorsque la tension dépasse les normes autorisées - 250 volts.

Les principaux avantages du difavtomat sont à souligner:

  • Vitesse de réponse rapide
  • Assurer une alimentation en courant stable dans les conditions de surtensions, ce qui contribue à protéger les microcircuits et le bourrage électronique des équipements de la combustion
  • L'appareil peut fonctionner même à des températures extrêmes. Difavtomat supporte bien le gel jusqu'à -25 degrés Celsius, ainsi que la chaleur à +50.
  • L'appareil est composé de pièces spéciales de haute qualité garantissant une longue durée de vie.

Son effet s'applique à tous les appareils électroménagers, y compris le lave-vaisselle. Il s'agit de la deuxième façon de protéger votre lave-vaisselle de manière fiable contre les dommages résultant de l'erreur e27.

Conclusion

Bien entendu, loin de partout, l'alimentation est réalisée de telle sorte que plusieurs appareils connectés au réseau contribuent simultanément à un court-circuit ou des pannes de courant. Cependant, dans les zones alimentées par des sous-stations obsolètes, où les mécanismes sont souvent usés. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'allumer le lave-linge et le lave-vaisselle en même temps, surtout s'ils sont alimentés par le même tee-shirt.

Quant aux lave-vaisselle Bosch, les experts disent ici que les modèles de cette marque sont assez capricieux en matière d'électricité. Par conséquent, la principale précaution dans ce cas est un réseau mis à la terre séparé. Si vous ne pouvez pas l'installer, la solution la plus simple consiste à éteindre les autres appareils pour réduire la charge sur la prise.

De nombreux appareils auxiliaires ont également été créés, comme un automate différentiel ou un stabilisateur de tension, qui aident à répartir uniformément l'énergie entre les appareils et à arrêter d'urgence les zones où la tension dépasse la norme.

L'erreur e27 n'est pas critique et elle est assez simple à résoudre. Cela peut être fait à l'aide d'appareils auxiliaires ou sans eux.

laissez un commentaire