maison-Technologie digitale-Caméscopes-Aperçu des caméscopes de rue

Aperçu des caméscopes de rue

La vidéosurveillance est l'un des meilleurs moyens de sécuriser votre propriété. Mais pour comprendre toutes les nuances du marché moderne des caméras vidéo et trouver le bon modèle, vous devez comprendre les caractéristiques de leur appareil.

La caméra n'est qu'une partie du système de vidéosurveillance. Les principaux critères de sélection doivent être:

  • degré de protection du boîtier contre les influences extérieures;
  • angle de vue;
  • qualité d'image;
  • type de transfert et de stockage des données;
  • prix.

Caractéristiques principales

Installation

Une caméra vidéo de rue, contrairement à une caméra d'extérieur, nécessite une résistance fiable aux conditions météorologiques extérieures. Dans notre climat, c'est la résistance au vent, à la pluie, à la neige et au givrage. Par conséquent, vous devez choisir un appareil photo en fonction de la plage de températures dans laquelle il peut fonctionner.

Sans une bonne protection contre les intempéries, le caméscope ne durera pas longtemps

Une caméra vidéo située à l'extérieur nécessite un boîtier étanche fiable, qui peut être équipé d'un boîtier qui la réchauffe. Si vous devez inspecter une zone défavorable, la protection anti-vandale ne fera pas de mal. Cependant, ce dernier peut souvent être résolu en installant la caméra dans un endroit inaccessible où les hooligans n'atteindront pas: par exemple, à haute altitude.

Le plus souvent, les fabricants équipent les modèles de caméscopes de boîtiers qui offrent initialement une protection contre le vent et l'humidité. Leur achat coûtera moins cher que l'auto-assemblage d'un boîtier de protection à partir de matériaux achetés séparément.

Logement

Les principaux types de caméras en fonction de leur facteur de forme:

  • Caméra vidéo dôme - a la forme d'un hémisphère, utilisée à l'intérieur et à l'extérieur;
  • armoire - montée dans le boîtier sans supports ni autres attaches, pour une auto-installation;
  • modulaire - il est livré sous forme d'équipement sans étui, pour les spécialistes;
  • miniature - conçu pour la surveillance vidéo secrète, précieux en taille, mais mal protégé des influences extérieures et n'est pas réputé pour sa bonne qualité d'image;
  • rue - est caché dans un boîtier fiable avec protection contre la chaleur et l'humidité, le plus souvent en dôme ou cylindrique;
  • caméra de toute forme, équipée d'un mécanisme rotatif.

Caméra dôme - appareil caché derrière une vitre transparente

Aperçu

caméscopes, il existe deux principaux types de révision: fixe et variable (dans la langue des experts - varifocal). Les caméras extérieures avec un angle de vue varifocal coûteront beaucoup plus cher.

Parmi les modèles à aperçu fixe, il y a:

  • caméras avec une vue jusqu'à 45 degrés, adaptées pour surveiller une petite zone;
  • avec une vue jusqu'à 90 degrés, couvrant une zone plus large;
  • caméras panoramiques avec un angle de vision de plus de 90 degrés, qui sont peu utiles pour le portrait, mais "voient" tout ce qui les entoure.

Plus l'angle de vue de l'appareil photo est petit, plus il est probable que tous les petits détails seront affichés dans l'image reçue de celui-ci avec une augmentation. Ainsi, les caméras panoramiques «pèchent» souvent en ce qu'elles n'affichent pas bien les objets périphériques distants. Une caméra de rue rotative avec un petit angle de vision est épargnée de ces inconvénients, bien qu'elle ne soit pas adaptée pour une surveillance simultanée de toute la zone.

La caméra panoramique déforme les zones périphériques

Image

Des caméras haute résolution sont principalement nécessaires pour surveiller de grandes surfaces et des objets éloignés, ainsi que pour des prises de vue détaillées.

Les caméras analogiques ont depuis longtemps été remplacées par des équipements numériques dont la résolution est déterminée en pixels. Si 1 mégapixel suffit pour surveiller la pièce (1 mégapixel donnera une image avec une résolution de 1280x720 pixels), alors pour la prise de vue panoramique, vous devrez vous procurer un appareil photo qui donne un signal de 4 mégapixels.

La résolution avec laquelle l'appareil photo prend des photos n'est pas toujours décisive pour la qualité de l'image. Cela dépendra de la qualité de l'ensemble du système de vidéosurveillance dans son ensemble - connexions filaires, logiciels, paramètres de l'équipement.

Et un autre point non évident: les appareils photo qui prennent des images en noir et blanc ne doivent pas être perçus comme bon marché. L'enregistrement monochrome offre de bien meilleures performances dans différentes conditions d'éclairage que la couleur.

Que l'image soit meilleure qu'un simple écran noir

Éclairage

Les niveaux d'éclairage affectent directement la qualité de l'image. Le caméscope réagit aux changements d'éclairage soit avec l'obturateur électronique (presque comme dans un appareil photo numérique conventionnel), soit en modifiant le diamètre de l'ouverture.

Les dispositifs d'ouverture sont bien meilleurs pour ajuster l'image car ils répondent plus rapidement à l'augmentation ou à la diminution du flux lumineux. Un caméscope d'extérieur équipé d'un obturateur prend du temps à s'adapter et lors du changement d'éclairage, l'image reçue peut être assombrie ou floue. Si la vidéosurveillance est montée sur un objet important, vous ne pouvez pas vous passer d'un diaphragme.

À un faible niveau d'éclairage et lorsqu'il est impossible d'équiper un objet d'un éclairage artificiel, des capteurs infrarouges sont utilisés. Les caméras vidéo avec éclairage IR donnent une image en noir et blanc, mais elles fonctionnent même dans l'obscurité totale. Lors du choix d'un modèle monochrome, il est nécessaire de clarifier la puissance des LED intégrées, afin que l'éclairage infrarouge soit suffisant pour toute la zone observée.

Les modèles chers sont équipés de deux matrices pour les images n / b et couleur, mais ce n'est pas l'option la plus populaire précisément en raison de leur prix élevé.

Capteur de mouvement

Une option extrêmement utile qui remplit deux fonctions utiles à la fois:

  • augmente les chances de capturer des invités non invités;
  • Il vous permet d'économiser de l'espace sur votre disque dur pendant un fonctionnement inactif (c'est-à-dire lorsque l'appareil photo n'est allumé que par un signal de capteur).

La caméra peut surveiller la zone spéciale après le réglage

Le détecteur de mouvement peut être installé à la fois sur la caméra elle-même et sous forme de logiciel sur un ordinateur. Son travail est presque invisible pour le serveur, donc pour un usage domestique, peu importe l'option à choisir. Si l'objet gardé est grand et qu'il y a beaucoup de capteurs, il est préférable de choisir des caméras avec des détecteurs intégrés afin d'éviter des charges inutiles sur le réseau destiné au système de vidéosurveillance.

Transmission du signal

Analogique et numérique

Les caméscopes analogiques transmettent le signal à l'équipement en mode PAL ou NTSC. Ce signal doit d'abord atteindre l'appareil d'enregistrement et ce n'est qu'alors que les données de la caméra peuvent être copiées sur le disque dur.

L'équipement numérique transfère automatiquement les données numérisées directement sur le disque. Il peut également fonctionner sur un réseau wi-fi sans fil, ce qui est particulièrement pratique: il vous permet de vous passer de câbles supplémentaires. Encore une fois, s'il y a beaucoup de caméras dans l'installation, le trafic qu'elles consomment peut affecter la vitesse d'Internet, ce qui doit être pris en compte au préalable. Mais un tel transfert de données permettra d'économiser même à partir d'une source de bruit électromagnétique, avec laquelle les attaquants peuvent essayer d'étouffer la vidéosurveillance.

La transmission de signaux analogiques a ses avantages:

  • les caméras analogiques sont généralement moins chères;
  • un tel signal peut être envoyé sur d'anciens câbles sans mise à jour complète du système de vidéosurveillance;
  • les données analogiques sont transmises sans les retards parfois rencontrés par les systèmes numériques.

Mais par rapport aux capacités des équipements numériques, ces avantages sont invisibles. Dans tous les cas, le «chiffre» donnera une meilleure résolution de l'image et moins dépend de la qualité des câbles.

L'antenne élimine les fils

Les réseaux mobiles

Certains caméscopes se connectent à des réseaux cellulaires, transmettant des données sur eux de la même manière que les téléphones portables. Aujourd'hui, les réseaux cellulaires sont presque partout, et cette option de connexion devient plus pratique.

Son principal avantage est la possibilité de recevoir un flux vidéo des caméras en mode en ligne, même via votre propre téléphone, tout en étant où vous voulez. La plupart des modèles vous permettront de recevoir rapidement des photos de la zone protégée par demande SMS, et peuvent également notifier par SMS qu'un mouvement a été détecté sur l'objet (s'il y a un détecteur approprié).

Pour établir une telle connexion, vous devez sélectionner un appareil photo avec un emplacement pour carte SIM, à l'avenir, vous n'aurez qu'à payer pour la connexion et vérifier périodiquement les réseaux électriques menant à l'appareil photo. Plus besoin de fils.

C'est juste plus pratique

Stockage de données

Le plus souvent, le signal des caméras est stocké sur le disque dur (via des décodeurs ou des enregistreurs pour les systèmes dotés d'un équipement analogique). Au fil du temps, les archives vidéo atteignent des tailles exorbitantes, mais ce problème a une solution.

Si le système de vidéosurveillance fonctionne sur le signal du capteur de mouvement, l'enregistrement ne sera pas perdu. Seuls les moments seront préservés pendant lesquels une action a été détectée sur la zone observée. La quantité de données dans un tel système est réduite au minimum, tandis que vous pouvez vous passer du tout de disque dur en achetant un appareil photo avec enregistrement de données sur une carte mémoire.

Les webcams sont des appareils qui transmettent des données directement à Internet. Cette méthode de stockage des informations ne lie pas les employés du système de surveillance à un lieu spécifique, elle élimine les risques liés à la destruction du disque dur. Cependant, vous devrez également payer une grande place sur le serveur cloud, car au fil du temps, les caméras produiront une énorme quantité de données vidéo. Combien de temps pour les stocker - chacun décide en fonction de ses propres besoins.

Comment choisir le bon modèle

Le conseil principal: ne compliquez pas votre propre vie

  1. Décidez de l'objectif de l'achat pour respecter le budget. Un vaste territoire nécessitera l'installation de plusieurs caméras vidéo d'extérieur, ainsi que leur intégration compétente dans un seul système. Et, par exemple, sous la visière de l'entrée, il est tout à fait possible d'installer un modèle peu coûteux mais discret, bien qu'avec un signal analogique.
  2. Tenez compte des exigences de qualité d'image: avez-vous besoin d'une image de 4 mégapixels, est-il judicieux de régler l'éclairage infrarouge, une prise de vue panoramique sera-t-elle nécessaire? Des fonctionnalités supplémentaires, notamment un capteur de mouvement, peuvent être coûteuses et inutiles.
  3. Sélectionnez le type de transmission du signal - analogique ou numérique, avec une connexion au disque dur ou enregistrement sur une carte mémoire, avec une connexion au cloud Internet ou avec une transmission de données sur un réseau cellulaire. Parfois, il vaut mieux contourner le câblage.

Étiquette de prix

Considérez cinq modèles haut de gamme de divers fabricants, populaires en Russie en 2018 (les prix sont pour la période estivale). Ces caméscopes de rue professionnels ont acquis une bonne réputation et justifient leur coût par un travail de qualité.

Hikvision DS-2CD2055FWD-I

Cet appareil photo cylindrique donne une image de la plus haute résolution (5 mégapixels), dispose de plusieurs modes de fonctionnement pour différentes conditions externes, est capable d'enregistrer sur une carte mémoire. Il se distingue par la capacité d'analyser ce qui se passe dans le cadre, de compter les objets, de surveiller l'intersection de la zone spécifiée et de réagir instantanément même aux changements de son.

Un tel modèle coûtera 12 000 roubles.

Dahua SD22204T-GN

Une caméra dôme avec un mécanisme de pivotement rapide qui peut être programmée pour une nature spécifique de patrouille dans la zone. Équipé d'un zoom 16x avec un zoom de haute qualité. Le seul point négatif est le manque d'éclairage infrarouge.

Prix ​​- 12 790 roubles.

Zodikam 2051 (205)

Un caméscope conçu pour transmettre des données sur un réseau cellulaire.Il a une petite résolution (1,3 mégapixels), mais il prend en charge en toute confiance la communication 4G et est facilement compatible avec la plupart des appareils mobiles. Il fonctionne à la fois avec un détecteur de mouvement et en mode continu, mais dans le cas d'un enregistrement continu, vous devrez vous occuper d'un tarif de communication illimité.

Cet appareil photo coûte 14 950 roubles.

HiWatch DS-I200

Une caméra cylindrique pour une approche économique de la vidéosurveillance. Il ne prend pas en charge les cartes mémoire, mais il fonctionne très bien en basse lumière, donnant une image jusqu'à 2 mégapixels, et est équipé d'une LED puissante.

Vous pouvez l'acheter pour 7 690 roubles.

EZVIZ Mini Pano

Une caméra dôme spécialement conçue pour la prise de vue panoramique: dans une zone ouverte, vous ne pouvez même pas la dupliquer. Inclus - module haute vitesse pour connexion wi-fi et éclairage infrarouge.

Prix ​​- 11 690 roubles.

laissez un commentaire