maison-Technologie digitale-Un ordinateur portable-Différentes façons de redémarrer un ordinateur portable

Différentes façons de redémarrer un ordinateur portable

Les ordinateurs portables font désormais partie intégrante de la vie quotidienne de chacun. Comparés à un ordinateur de bureau ordinaire, ils sont plus légers, plus pratiques et plus confortables à déplacer.

Souvent, un redémarrage est nécessaire pour restaurer le bon fonctionnement du système d'exploitation de l'ordinateur portable. Cela se produit lors de l'installation de pilotes, de logiciels, de jeux ou de logiciels. Certains cas impliquent un redémarrage forcé exclusif pour éliminer le gel de l'appareil et le remettre dans un état de fonctionnement. Cet article vous expliquera comment redémarrer votre ordinateur portable.

Alertez Microsoft Windows de redémarrer l'appareil

Redémarrez avec un raccourci clavier

Souvent, en raison de pannes du système, toutes les fonctionnalités de l'ordinateur portable cessent de fonctionner, y compris le pavé tactile ou la souris d'ordinateur. Que faire lorsque de telles situations se produisent et qu'un redémarrage normal ne peut pas être effectué? Pour redémarrer la machine, vous pouvez utiliser la pression simultanée des touches de raccourci: Ctrl + Alt + Suppr. En règle générale, le redémarrage de cette manière entraîne une récupération complète de l'ordinateur portable. L'appel d'une commande entraîne l'apparition d'une fenêtre à l'écran, dans laquelle, en plus des actions de base (arrêt, redémarrage, veille), il est possible d'utiliser le gestionnaire de tâches, de bloquer l'utilisateur de l'appareil ou de modifier le profil du compte.

Clavier d'ordinateur portable

Il existe d'autres raccourcis clavier pour différentes versions de Windows.

Redémarrez sous Windows 7

1 voie - Win +L

Pour redémarrer l'ordinateur portable, il convient tout d'abord de quitter le compte utilisateur du système. Cela peut être fait en appuyant sur la combinaison de boutons Win + L. L'ordinateur portable passe automatiquement à un menu contenant des comptes système.

Vous devez éteindre l'appareil en cliquant sur la touche de contrôle Tab sur l'icône correspondante. Ensuite, en utilisant les flèches du clavier et le bouton Tab pour déplacer le curseur, vous devez aller dans le menu contextuel où vous devez sélectionner l'option "Redémarrer l'ordinateur".

2 voies - Alt +F4

Après avoir appuyé sur la combinaison chaude Alt + F4, une boîte de dialogue apparaît sur l'écran du portable. À l'aide des flèches, sélectionnez l'élément approprié pour redémarrer l'appareil. Si des applications en cours d'exécution empêchent l'appareil de s'éteindre, cela peut être évité en utilisant le même raccourci clavier.

3 voies - Ctrl +Alt +Supprimer

Une pression sur la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr entraîne également l'apparition d'une boîte de dialogue. En bas à droite de l'écran se trouve un raccourci rouge sur lequel vous devez cliquer en utilisant le bouton de contrôle des onglets. Pour ouvrir le menu contextuel, utilisez Tab pour vous déplacer dans l'écran d'une commande à l'autre et avec des flèches. Dans le menu, vous devez sélectionner l'option pour redémarrer l'appareil.

Redémarrez sous Windows 8

La huitième version de Windows est fondamentalement différente des autres en termes de contenu et d'interface du menu Démarrer. Par conséquent, les méthodes de redémarrage sont quelque peu différentes de celles habituelles.

Méthode 1 - Ctrl +Alt +Supprimer

Cette combinaison ouvre une fenêtre de l'antivirus intégré «Windows Security». Ensuite, l'utilisateur doit choisir l'une des deux méthodes les plus pratiques.Le premier d'entre eux: à l'aide du bouton de contrôle Tab, le curseur de la souris doit être installé sur le bouton "Eteindre l'ordinateur". À l'aide des flèches, vous devez effectuer la transition vers l'option de redémarrage de l'appareil et confirmer votre choix. Deuxièmement: vous devez quitter le compte utilisateur à l'aide des flèches et, à l'aide de la touche Tab, sélectionnez le point d'arrêt de l'appareil.

Méthode 2 - Win +X

Afin de redémarrer le système version 8.1 et supérieure, il est nécessaire de bloquer la combinaison de touches de raccourci Win + X sur le clavier. Une fois l'opération terminée, une boîte de dialogue s'ouvre, dans laquelle vous devez accéder à l'élément "Éteindre l'ordinateur ou quitter la session". En vous déplaçant en appuyant sur les flèches du moniteur, vous devez déplacer le curseur sur l'option "Reboot" et confirmer la sélection.

Méthode 3 - Alt +F4

Vous pouvez redémarrer le système en appuyant sur Alt + F4. Dans le menu d'arrêt de l'appareil technique, sélectionnez «Redémarrer» ou «Redémarrer».

Redémarrez sous Windows 10

Méthode 1 - Win +X

En appuyant sur les boutons Win + X, une fenêtre de sélection apparaîtra sur le moniteur. Dans cette fenêtre, à l'aide des flèches, vous devez procéder à l'arrêt de l'appareil.

Méthode 2 - Alt +F4

Appuyer sur la combinaison de touches conduit à l'apparition d'une fenêtre de sélection sur l'écran où, en utilisant la flèche du clavier, vous devez aller à l'icône d'arrêt de l'appareil et confirmer la sélection. Ensuite, en travaillant avec la boîte de dialogue qui s'ouvre, allez sur le bouton "Redémarrer" et confirmez à nouveau la sélection.

Méthode 3 - Ctrl +Alt +Supprimer

L'une des façons les plus simples de redémarrer un ordinateur consiste à utiliser le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr, comme dans le paragraphe précédent. À l'aide des flèches, vous devez vous rendre sur le compte utilisateur de l'ordinateur portable, où dans le coin inférieur de l'écran sur la droite, il y aura une fenêtre pour éteindre l'appareil. Cette fenêtre doit être sélectionnée en appuyant sur la touche de contrôle Tab. Après cela, il ne reste plus qu'à confirmer votre choix et procéder au "Reboot" de l'appareil.

Comment redémarrer l'ordinateur portable s'il se fige

Si l'ordinateur portable est gravement gelé, le redémarrage à l'aide de raccourcis clavier devient impossible. Un gel de l'appareil peut être la conséquence de virus et de menaces sur l'appareil, d'un manque de ressources système pour que l'appareil fonctionne correctement, ou certains programmes peuvent se bloquer. Un gel d'ordinateur portable peut être accompagné d'un son désagréable. La difficulté d'éliminer ce problème résulte de l'absence d'un bouton de redémarrage, contrairement à un ordinateur personnel.

Ordinateur portable en vol stationnaire

Comment redémarrer via le gestionnaire de tâches

Après avoir constaté que l'ordinateur portable est gelé, vous ne devez pas immédiatement recourir à des méthodes cardinales. Tout d'abord, vous devez toujours appeler la commande Ctrl + Alt + Suppr. Si le gestionnaire de tâches apparaît à l'écran, un redémarrage forcé de l'appareil peut être évité. Dans ce cas, vous devez arrêter d'exécuter le programme à l'origine du gel de l'appareil. Si cette approche n'aide pas, dans le gestionnaire de tâches, vous devez cliquer sur le bouton «Terminer le travail».

Connectez-vous au gestionnaire de tâches

Redémarrez en utilisant la ligne de commande

Si la méthode précédente n'a pas aidé, vous devez utiliser une option plus avancée et radicale pour effectuer un redémarrage du système - travailler avec la ligne de commande. Cela nécessite:

  1. Utilisez les raccourcis clavier Win + R pour appeler la ligne de commande.
  2. À l'invite de commande qui s'ouvre, entrez shutdown / r.
  3. Utilisez les flèches pour sélectionner «OK» et appuyez sur Entrée.

Redémarrez en utilisant la ligne de commande

Redémarrez à l'aide de la touche d'alimentation

Souvent, lorsque le système se bloque, il cesse de répondre aux commandes émises par le clavier ou le pavé tactile. Par conséquent, les méthodes précédentes peuvent ne pas produire de résultats. Ensuite, vous devez arrêter le système de force. Pour ce faire, maintenez la touche marche / arrêt enfoncée pendant quelques secondes. Après avoir éteint l'appareil, relâchez le bouton et appuyez à nouveau.

L'instrument de chargement doit afficher un message d'abandon.Pour continuer, vous devez passer en mode normal à l'aide des touches haut et bas et appuyez sur Entrée.

Appuyez sur la touche marche / arrêt

Cette méthode n'est pas souhaitable, car son utilisation peut entraîner de graves erreurs système.

Redémarrage en déconnectant la batterie

Il y a des moments où un ordinateur portable cesse de répondre à des influences externes. Ensuite, vous devez déconnecter la batterie de l'appareil afin qu'il redémarre. Cela peut nuire aux performances supplémentaires de l'appareil: panne de l'alimentation ou des contrôleurs de la carte mère. Par conséquent, cette opération n'est recommandée que dans les cas extrêmes.

Vous devez vous assurer que l'ordinateur portable est débranché, puis retirer la batterie uniquement. Afin de ne pas endommager l'appareil, il est préférable de ne pas retirer la batterie, mais attendez simplement que l'appareil redémarre naturellement après une décharge complète.

Redémarrage de l'aiguille

Certains modèles d'appareils sont équipés d'un trou spécial sur le fond. En y insérant une aiguille, l'appareil redémarre de force.

Trou pour forcer l'appareil à redémarrer

Redémarrage d'un ordinateur verrouillé

Si l'ordinateur portable est verrouillé pour une raison ou une autre, vous pouvez le redémarrer. Dans le coin inférieur droit de l'écran se trouve une icône symbolisant la connexion. Il ressemble à un radar rayonnant. Le bouton d'arrêt appartient au même groupe d'icônes. Il est nécessaire pour effectuer un redémarrage du système. En cliquant dessus, les options suivantes apparaissent à l'écran: mode veille, redémarrage et arrêt.

Redémarrez en mode sans échec

Le début du processus de redémarrage en mode sans échec coïncide avec le processus de redémarrage normal, c'est-à-dire que vous devez cliquer sur le bouton "Démarrer". En sélectionnant les options de l'élément «Shutdown», cliquez sur «Reboot». Lorsque l'ordinateur portable commence à démarrer, appuyez sur la touche de fonction F8 jusqu'à ce que le logo Windows apparaisse à l'écran. Si vous faites tout correctement, un menu d'options de téléchargement supplémentaires apparaît. Si l'appareil nécessite un mot de passe avant de démarrer, le menu apparaît après le déverrouillage.

Redémarrez en mode sans échec

Redémarrage avec un programme

Pour faciliter le redémarrage de l'ordinateur portable, vous pouvez utiliser divers gadgets et utilitaires pour régler le fonctionnement de l'appareil à un moment donné. Cette méthode n'est pas considérée comme courante, mais très pratique à utiliser.

Par exemple, pour utiliser l'utilitaire Slidetoshutdown, vous devez appuyer sur la combinaison de touches Win + R et entrer la ligne slidetoshutdown.exe. Après avoir cliqué sur l'option «OK», le message suivant apparaît à l'écran: «Glissez votre doigt pour éteindre l'ordinateur». Tirez simplement le texte vers le bas pour démarrer le redémarrage de l'appareil.

Instruction vidéo

Vous pouvez en savoir plus sur le sujet du redémarrage d'un ordinateur portable à l'aide d'une vidéo sur YouTube:

La vidéo décrit comment redémarrer à l'aide des raccourcis clavier. Selon les statistiques, les utilisateurs d'ordinateurs préfèrent utiliser les boutons actifs, de sorte que la vidéo devient pertinente.

laissez un commentaire